L’Aplio i‑series / Prism Edition représente une avancée majeure pour Canon Medical avec une interface et une ergonomie entièrement repensées afin de permettre des examens plus rapides et plus sûrs. Le système dispose désormais d’une puissance de traitement jusqu’à quatre fois plus rapide avec l’iBeam+ qui permet une imagerie en mode B plus détaillée, une exploration plus profonde et une cadence images plus élevée. De nombreuses améliorations sur les récentes applications d’imagerie comme le nouveau Superb Micro-vascular Imaging (SMI) ou encore l’Ultra Wide View, sont également intégrées.

En plus de l’Aplio i‑series / Prism Edition, le populaire Aplio a‑series de Canon, lancé en 2018, bénéficie également d’une mise à jour majeure avec une nouvelle technologie d’Intelligence Artificielle améliorant le flux de travail. Conçu comme un système polyvalent et évolutif, l’Aplio a‑series continue de bénéficier de la technologie héritée de l’Aplio i‑series, notamment la nouvelle technologie ShearWave ou encore les applications Smart Body Mark, qui allient à une technologie de flux de travail automatisée, l’accélération et la simplification de nombreux protocoles de routine.

Enfin, pour la première fois dans l’histoire de Canon Medical, Aplio i‑series / Prism Edition et Aplio a‑series intègrent désormais un ensemble de technologies d’intelligence artificielle (IA) basées sur le Deep Learning et le Machine Learning favorisant l’efficacité du flux de travail en automatisant de nombreuses mesures de routine.

Akihiro Sano, directeur général de l’échographie chez Canon Medical, a déclaré à propos de ces développements : « L’Aplio i‑series / Prism Edition est notre système d’échographie le plus avancé à ce jour et représente plus de 50 ans de connaissances et d’expertise en R&D, ainsi qu’une solide collaboration avec un large panel de partenaires cliniques internationaux. Nous pensons que les utilisateurs seront ravis de la haute performance en imagerie en mode B, et apprécieront également les nombreuses nouvelles applications qui ont été introduites sur cette plateforme afin de faire face à un large éventail de domaines cliniques. »

L’Aplio i‑series / Prism Edition et l’Aplio a‑series ont déjà fait l’objet d’évaluations détaillées par des équipes cliniques et des partenaires au Japon, en Australie, en Europe et aux États-Unis. Ils sont également disponibles sur le marché européen.