Canon Medical France poursuit son développement et renforce sa position engagée au service de l’imagerie médicale, des patients et des professionnels de santé.
Une prise de conscience progressive des responsabilités de la radiologie face à la société depuis plusieurs années, a amené Canon Medical France à affirmer très clairement et lisiblement ses engagements pour la période 2022–2025.

Les 4 engagements de Canon Medical France

Le socle de croissance et d’action de Canon Medical France repose désormais sur 4 engagements portés par l’ensemble de l’entreprise, qui sont :

  • acteur de proximité avec les patients ;
  • promoteur de l’innovation en santé ;
  • acteur du changement organisationnel ;
  • concepteur d’innovations pertinentes et de santé responsable.

L’ensemble des solutions existantes et à venir, dont les nouveautés présentées aux Journées francophones de radiologie 2022, viendront s’inscrire dans ce nouveau schéma pour être rapidement cohérent et opérationnel.
Chaque engagement trouvera écho au cœur des technologies et solutions développées et implantées par Canon Medical France afin de créer une offre au service de la qualité, la sécurité et l’optimisation de prise en charge des patients, tout en développant une médecine plus humaine et confortable pour tous.

Altivity, l’IA à toutes les étapes de la prise en charge

Ainsi, Canon Medical poursuit le développement de ses réponses adaptées en intelligence artificielle en franchissant une nouvelle dimension avec Altivity, une technologie optimisant les solutions les plus performantes d’IA au service des patients.
L’ensemble des connaissances, l’expertise et les développements de la recherche de Canon Medical utilisant l’apprentissage profond et l’apprentissage automatique sont, en effet, regroupés dans une nouvelle marque identifiée sous le nom d’Altivity.
L’ensemble des possibilités qu’offre l’intelligence artificielle est désormais coordonné et orchestré sur l’ensemble du parcours du patient, en amont et en aval de la prise en charge du malade pour optimiser le travail des professionnels de santé avant, pendant et après les traitements. Cette intégration transversale permet une fluidité et une optimisation des actes des professionnels et de la prise en charge des patients, de la manière la plus efficace et la plus performante.
Canon Medical, grâce à Altivity, fait passer l’IA d’une forme de réponse individuelle par machine à une réponse complète performante.

© Canon Medical
Canon Medical, grâce à Altivity, fait passer l’IA d’une forme de réponse individuelle par machine à une réponse complète performante. © Canon Medical

Vantage Fortian 1,5 T optimise la charge de travail et l’ergonomie

Canon Medical France présente également aux JFR 2022 le nouvel IRM Vantage Fortian 1,5 T qui améliore la prise en charge du patient tout du long de son parcours.
Canon Medical a, en effet, entendu les attentes des professionnels de l’imagerie quant aux besoins d’allègement de leur charge de travail et à l’optimisation de l’ergonomie afin de mieux accompagner les patients et de pouvoir répondre aux demandes d’examens plus nombreuses.
Ce nouvel IRM Vantage Forian 1,5 T est une solution de haute technologie qui optimise le temps pour un meilleur accompagnement.

Lunch symposium « L’impact de l’IA sur le parcours de soins des patients » le 8 octobre

Enfin, pour cette édition des Journées francophones de radiologie, Canon Medical France organise son lunch symposium sur le sujet « L’impact de l’IA sur le parcours de soins des patients » samedi 8 octobre à 12 h 30, salle Maillot.

© Canon Medical
© Canon Medical