Lorenzo Derchi

« Cette 25e édition de l’ECR montrera combien nous avons progressé »

Professeur à l’université de Gènes (Italie), Lorenzo Derchi est le président de la Société européenne de radiologie et l’organisateur du Congrès européen de radiologie, qui se tient jusqu’au 3 mars à Vienne. Il nous en dit plus sur les nouveautés et les temps de forts de cette édition 2019.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/02/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:09 Lecture 4 min.

Le président de l'ESR Lorenzo Derchi présidera la 25e édition du congrès européen de radiologie du 27 février au 3 mars à Vienne. © Foto Wilke

Docteur Imago / Quelle est votre mission en tant que président de l’ESR et de l’ECR 2019 ?

Lorenzo Derchi / Le président de l'ESR prépare et préside le congrès annuel de la société. En collaboration avec le Comité de planification du programme, j'ai donc sélectionné les thèmes et les orateurs pour constituer le programme scientifique. Pendant l’ECR, mes fonctions seront principalement représentatives et j’assisterai à autant de réunions et de sessions que possible. Mon mandat prendra fin le 3 mars et, à compter de cette date, je serai au service de l'ESR en tant que président du conseil d'administration (Board of Directors).

D. I. / Le thème de l’ECR 2019 est « the bigger picture ». Que signifie cette devise appliquée à la radiologie ?

L. D. / « the bigger picture » ou « vue d'ensemble », résume la vision de l'ESR selon laquelle sa réunion annuelle est plus qu'un simple congrès radiologique. C'est le moment où les radiologues, les manipulateurs radio, les médecins nucléaires, les physic

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Avr

13:30

Selon une étude de cohorte menée aux urgences entre 2015 et 2021, l'utilisation de l’angioscanner cérébral a été multipliée par six par rapport à la ponction lombaire pour évaluer les maux de tête, ce qui aurait des conséquences incertaines à long terme, indiquent les chercheurs.

7:30

Un modèle d’apprentissage profond basé au scanner, développé et validé dans le cadre d'une étude, a été capable d’identifier les personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade clinique IA présentant un risque élevé de développer une maladie ultérieure.
24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).

13:41

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR