Solidarité

Une manip au départ d’un raid sportif pour aider un village malgache

Hélène Rouillé, manipulatrice, va participer avec une amie à un raid multisport féminin et solidaire en Afrique du Sud. En plus du défi sportif, l’objectif est de collecter des fonds au profit d'un village de Madagascar.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/08/18 à 15:00, mise à jour hier à 15:08 Lecture 1 min.

En amont de leur aventure sportive, Hélène (en vert) et Lorène collectent des fonds pour aider le village de Bemena, à Madagascar. © Run4mada

À pieds, à VTT ou en canoë, elles vont se dépasser pour la bonne cause. En novembre prochain, Hélène Rouillé, manipulatrice à la Réunion, et sa coéquipière Lorène, orthophoniste, disputeront la saharienne : 6 jours de raid multisport 100 % féminin, avec bivouac en pleine nature, au cœur de l’Afrique du Sud. Un challenge physique mais aussi solidaire, puisque les quatre meilleures équipes, plus trois autres tirées au sort, remporteront une dotation pour l’association de leur choix.

Objectif : acheter une moto

Hélène et Lorène veulent aider le village de Bemena, à Madagascar. Dans cette bourgade « isolée de tout », des bénévoles ont bâti un dispensaire et une école. Un premier voyage a déjà permis aux deux amies d’apporter médicaments, vêtements et fournitures scolaires. « Nous voulons aujourd’hui leur acheter une moto car la ville la plus proche est à 40 kilomètres de pistes », explique Hélène Rouillé.

Une collecte en amont

Malgré leur amour du sport et leur entraînement, les équipières n'o

Il vous reste 39% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Renseignements sur la page Facebook Run4Mada : https://www.facebook.com/lasaharienne.lorenehelene/

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Avr

16:30

Un modèle d’IA a été conçu pour détecter les fractures des côtes chez les enfants de moins de trois ans. Le modèle a approché les capacités des lecteurs humains experts sur un ensemble de 1 109 radiographies thoraciques pédiatriques et pourrait servir d’outil pour aider à détecter les blessures dues aux maltraitances physiques, selon les auteurs de l’étude.

14:00

Une enquête met en évidence la différence dans la façon dont les hommes et les femmes perçoivent les risques pour les nouveau-nés après que les femmes allaitantes aient reçu une injection de produit de contraste iodé. La plupart des femmes estiment qu’elles devraient cesser temporairement d’allaiter pendant 24 heures, tandis que la majorité des hommes ne croient pas que la pause soit nécessaire.

7:30

Selon la Société de la radiologie interventionnelle (SIR), les soins pédiatriques en traumatologie, y compris le rôle de la prise en charge endovasculaire, diffèrent considérablement de la traumatologie adulte. Un article de la revue JVIR énonce des lignes directrices en la matière à l’intention des radiologues interventionnels.
18 Avr

16:01

Les sociétés Bayer et Hologic ont annoncé le 11 avril dernier leur collaboration visant à fournir une solution coordonnée pour l'angiomammographie. L’objectif de ce partenariat sera ainsi d’améliorer l’accès à cette nouvelle modalité d’imagerie mammaire, indique Bayer dans un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR