À nos lecteurs

Docteur Imago publie la charte déontologique de ses journalistes

La charte déontologique de la rédaction de Docteur Imago reflète nos valeurs d'éthique journalistique, de transparence et d'indépendance de l'information.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/10/18 à 7:00, mise à jour hier à 14:10 Lecture 1min.

La charte est le reflet des valeurs de Docteur Imago : l’éthique journalistique, la transparence et l’indépendance. © B. B.

BOM Presse, l’entreprise éditrice de Docteur Imago, a récemment rédigé, en collaboration avec la rédaction, une nouvelle charte déontologique et de bonnes pratiques rédactionnelles des journalistes. Objectif principal : assurer la qualité du contenu rédactionnel auprès de ses lecteurs abonnés.

Le droit à l’information et la liberté d’expression

La charte déontologique, discutée et validée par l’ensemble des membres de la rédaction, reconnaît les termes de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes, adoptée en 1971 à Munich. Celle-ci réaffirme notamment l’existence de l’information et de la liberté d’expression en tant que droits fondamentaux. Elle est le reflet des valeurs de Docteur Imago : l’éthique journalistique, la transparence et l’indépendance.

Des pratiques encadrées pour une information indépendante

Cette charte encadre les pratiques de l’entreprise en matière de publicité : « Dans chacun des titres de BOM Presse, sur support papier ou numérique, comme dans leurs su

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

La charte est également à découvrir aux JFR, sur le stand de Docteur Imago (301).

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

28 Mar

7:31

Le scanner avec produit de contraste montre une sensibilité non inférieure à celle de la TEP-TDM dans le staging du cancer de l'ovaire avancé. La modalité moléculaire peut toutefois être une alternative et/ou un complément au scanner avant et/ou à la place de la laparoscopie diagnostique chez les patientes. (étude)
27 Mar

16:01

Des travaux d'installation d'une IRM fixe au centre hospitalier de Guingamp (22) vont commencer début avril 2024, rapporte Ouest-France. Selon le média régional, cette machine remplacera une IRM mobile partagée avec l’hôpital de Carhaix.

13:31

L'ARS Île-de-France lance un appel à projets afin d'accompagner le déploiement d’outils numériques d’aide au diagnostic en imagerie aux urgences, a annoncé l'agence francilienne dans un communiqué le 21 mars. La date limite des candidatures est le 31 mai 2024 (lien de la page à remplir).

7:30

En Amérique du Nord, la radiologie souffrirait d'une sous-représentation des femmes au niveau de certaines surspécialités, du leadership universitaire et de la recherche, conclut une étude. Selon les auteurs, la promotion du leadership féminin permettrait de susciter l'enthousiasme et l'intérêt des candidates.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR