Questions fréquentes des abonnés à Manip info

Le bimédia Docteur Imago

Docteur imago est un bimédia car il propose une offre d’actualité sur deux supports : de l’actualité quotidienne sur un site internet docteurimago.fr et de l’actualité sur un magazine papier bimestriel Docteur Imago.

Docteur Imago est une publication de presse professionnelle médicale spécialisée dans le domaine de l’imagerie médicale. Elle a pour objectif de vous apporter toute l’actualité qui vous concerne et rien que celle-ci. Elle souhaite également vous offrir des articles de formation, ainsi que des services utiles dans votre quotidien professionnel. Ce n’est ni une revue scientifique, ni une publication syndicale.

Ses deux supports sont reconnus comme service de presse en ligne et comme publication de presse.

Docteur Imago a été conçu pour offrir de l’actualité, de la formation et des services aux médecins radiologues. Il s’adresse également aux autres professionnels de l’imagerie médicale : cadres de santé, manipulateurs radio, autres spécialités médicales, industriels du secteur, etc.

Le site internet docteurimago.fr, réservé aux abonnés, vous propose une offre complète d’information, de formation et de services. Il propose de l’actualité quotidienne, environ deux à trois nouveaux articles par jour. C’est un site d’actualité dédié à l’imagerie médicale.

Le magazine, qui paraît cinq fois par an, vous propose de l’information et de la formation dans l’objectif de prendre du recul sur votre quotidien. Composé d’une soixantaine de pages, il met en scène différentes rubriques, telles que l’actualité, le dossier, la formation, et plusieurs articles type « magazine » pour aborder votre profession à travers un regard original.

Docteur Imago est composé d’une rédaction de journalistes professionnels et de contributeurs. Les articles qui ont attrait à l’actualité et aux papiers de fond sont essentiellement rédigés par les journalistes. Les articles de formation et de management sont plutôt écrits par des contributeurs, c’est-à-dire vous.

Les deux supports sont complémentaires pour mieux vous servir. Le magazine papier est conçu pour mettre en avant l’information la plus pertinente avec un confort de lecture maximal. Les articles proposés ont vocation à vous faire prendre du recul, que ce soit du côté de l’actualité ou de la formation. Ils ont également pour ambition d’être partagés avec vos collaborateurs. Le site internet docteurimago.fr est axé sur l’actualité : c’est elle qui fait évoluer quotidiennement les unes du site. Vous pouvez retrouver tous les articles traités sur le magazine papier, mais le site vous offre plus d’actualités chaudes, plus d’interactions et plus de services. En outre, vous bénéficierez d’une expérience personnalisée, grâce à un accès par utilisateur.

Docteur imago est conçu pour offrir un service personnalisé par utilisateur. Il est accessible sur magazine papier, mais également sur un ordinateur, sur une tablette ou sur un smartphone. Nous comptons sur une utilisation raisonnable du service par utilisateur : Docteur imago peut être consulté sur cinq terminaux différents.

Problèmes fréquemment rencontrés

Pour pouvoir accéder à votre abonnement numérique, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous avec l’adresse e-mail fournie lors de l’achat de votre abonnement
  • Rentrez votre mot de passe : si vous ne connaissez plus votre mot de passe, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace « Mon compte » et à cliquer sur « mot de passe perdu » afin de le réinitialiser.

Ces étapes devraient vous permettre de bénéficier de votre abonnement numérique. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous.

Vous devriez avoir reçu un e-mail vous indiquant l’activation de votre abonnement. Pour pouvoir en bénéficier, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  • Testez d’abord le lien envoyé dans l’e-mail que vous avez du recevoir
  • Si cela ne fonctionne pas, retournez sur le site docteurimago.fr et réinitialisez votre mot de passe dans l’onglet Mon compte, Mot de passe perdu.
  • Une fois connecté à votre compte, rendez-vous sur l’onglet Mon compte, Mes abonnements.
  • Vous devriez bénéficier d’un abonnement avec plusieurs utilisateurs.
  • Cliquez sur la petite loupe et affectez l’un des utilisateurs à votre propre adresse e-mail, afin d’activer votre abonnement pour votre compte.
  • Renouvelez l’opération pour les autres adresses e-mails à affecter à l’abonnement.

Ces étapes devraient vous permettre de bénéficier de votre abonnement.

L’abonnement

De nombreux avantages sont réservés aux abonnés, notamment :

  • Vous recevez le magazine papier et avez accès à la totalité du site internet, sans aucune restriction.
  • Vous pouvez consulter tous les articles, sur tous les formats d’écrans.
  • Vous pouvez publier des annonces gratuitement sur notre site internet.
  • Vous bénéficierez des améliorations et des nouvelles fonctionnalités tout au long de votre abonnement sans supplément de prix.

En tant que radiologue, vous pouvez vous abonner à titre individuel ou pour votre structure. Dans les deux cas, le tarif de base est le même pour un utilisateur. Si vous souhaitez abonner également d’autres utilisateurs, il convient alors d’opter pour l’abonnement entreprise, qui vous permettra de choisir le nombre d’utilisateurs.

Pour abonner plusieurs utilisateurs en même temps, l’abonnement entreprise est la formule la plus adaptée à vos besoins. Elle vous permet de choisir le nombre d’abonnés souhaités.

Oui, notre service d’abonnement en ligne est adapté aux entreprises et hôpitaux. Vous pourrez notamment avoir une adresse de facturation et une adresse de livraison distinctes. Vous pourrez également régler par carte bleue, par virement, par chèque ou par mandat administratif.

Oui. Les utilisateurs supplémentaires pourront être rajoutés, uniquement dans le cadre d’une formule annuelle au prorata du temps restant sur l’abonnement. Pour en ajouter, nous contacter.

L’abonnement mensuel

Une fois que vous êtes abonné en formule mensuelle, vous n’avez plus besoin de vous en occuper : l’abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois. Par ailleurs, vous bénéficiez des mêmes services et avantages pour les petites annonces que pour la formule annuelle : une annonce « simple » est comprise dans votre abonnement.

Pour stopper votre abonnement mensuel, vous devez nous envoyer une demande d’arrêt d’abonnement par « tacite reconduction » par simple lettre. L’abonnement sera alors interrompu à la prochaine date d’échéance.

Pour redémarrer un abonnement mensuel avec « tacite reconduction », il convient de souscrire un nouvel abonnement. Nous vous suggérons de vous connecter avec vos identifiants et de cliquer sur « je m’abonne » en formule mensuelle.

Pour modifier votre moyen de paiement mensuel, allez dans « mon compte », « mes abonnements » et « mise à jour de mes informations bancaires ».

L’abonnement mensuel peut être réglé par carte bancaire.

L’offre de formation

Oui, nous proposons de la formation continue via Docteur Imago Formation, en partenariat avec Esprimed. Pour découvrir notre offre de formation, c’est ici.