Entreprise

« Notre engagement c’est d’être partout en secteur 1 »

Pierre Durand est radiologue et cofondateur de la société Imagerie.fr, qui a lancé son site web au moment des JFR 2021. Elle propose aux radiologues qui la rejoignent de s’organiser « à la carte » et entend fournir un accès à l’imagerie en secteur 1 au plus grand nombre de patients.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/10/21 à 15:00, mise à jour hier à 15:09 Lecture 4 min.

« Nous utilisons des ressources locales de radiologues sur place qui souhaitent être débarrassés des contraintes administratives, en bénéficiant du salariat et d’un confort de vie », explique Pierre Durand, radiologue et confondateur d'Imagerie.fr. D. R.

Docteur Imago / En quoi consiste votre société Imagerie.fr ?

Pierre Durand / C’est une initiative sous forme d’enseigne qui est partie du constat que les patients n’ont pas accès à l’imagerie de base et au secteur 1 dans beaucoup d’endroits. Il y a des gens qui n’ont pas les moyens d’aller faire une échographie en secteur 2 avec dépassements d’honoraires, 6 mois de délais et sans tiers payant. Donc notre engagement, c’est d’être partout en secteur 1, accessibles à tous, avec du tiers payant intégral. La société a vocation à regrouper des cabinets libéraux, des départements d’imagerie de centres de santé et également des acteurs de téléradiologie pour couvrir le territoire à la fois géographiquement et financièrement. Je précise que nous n’appartenons à aucun groupe financier. C’est moi, en tant que médecin, qui suis l’actionnaire principal.

D. I. / Concrètement, comment fonctionne votre réseau ?

P. D. / Nous allons dans des endroits où les cabinets sont en train de fermer, où les patients

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Mai

16:00

Le radiologue interventionnel Mehdi Lebbadi a publié sur LinkedIn un appel à ses confrères à participer au #RIchallenge, du 1er au 10 juin. Visant à mettre en valeur la RI auprès des médecins et du public, ce défi vise à publier sur LinkedIn pour chaque participant 10 publications (une par jour) sur un sujet en lien avec la RI. Le vainqueur (le post ayant généré le plus d'interactions) sera récompensé le 12 juin par le Trophée GuERI com lors des JFICV 2025 à Arles, annonce le praticien.

13:30

Chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration positif au PSMA et sans traitement préalable au taxane, le traitement par 177Lu-PSMA-617 pourrait différer la dégradation de la qualité de vie et de la douleur rapportées par les patients et empêcher les évènements squelettiques symptomatiques par rapport au traitement par changement de médicament inhibiteur de la voie de signalisation du récepteur aux androgènes (ARPI), selon une analyse des résultats de l'essai randomisé de phase 3 PSMAfore.

7:30

La Société européenne de radiologie gastrointestinale et abdominale (ESGAR) et l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont publié dans European Radiology des recommandations sur l'imagerie lors du staging, de la planification du traitement et du suivi du carcinome hépatocellulaire dans le cadre de thérapies locales ou locorégionales.
28 Mai

16:00

La Société européenne de radiologie d'urgence (ESER) a publié des recommandations pratiques pour l'évaluation en imagerie et en urgence des causes gynécologiques des douleurs pelviennes aiguës chez la femme.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR