Entreprise

« Notre engagement c’est d’être partout en secteur 1 »

Pierre Durand est radiologue et cofondateur de la société Imagerie.fr, qui a lancé son site web au moment des JFR 2021. Elle propose aux radiologues qui la rejoignent de s’organiser « à la carte » et entend fournir un accès à l’imagerie en secteur 1 au plus grand nombre de patients.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/10/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 4 min.

« Nous utilisons des ressources locales de radiologues sur place qui souhaitent être débarrassés des contraintes administratives, en bénéficiant du salariat et d’un confort de vie », explique Pierre Durand, radiologue et confondateur d'Imagerie.fr. D. R.

Docteur Imago / En quoi consiste votre société Imagerie.fr ?

Pierre Durand / C’est une initiative sous forme d’enseigne qui est partie du constat que les patients n’ont pas accès à l’imagerie de base et au secteur 1 dans beaucoup d’endroits. Il y a des gens qui n’ont pas les moyens d’aller faire une échographie en secteur 2 avec dépassements d’honoraires, 6 mois de délais et sans tiers payant. Donc notre engagement, c’est d’être partout en secteur 1, accessibles à tous, avec du tiers payant intégral. La société a vocation à regrouper des cabinets libéraux, des départements d’imagerie de centres de santé et également des acteurs de téléradiologie pour couvrir le territoire à la fois géographiquement et financièrement. Je précise que nous n’appartenons à aucun groupe financier. C’est moi, en tant que médecin, qui suis l’actionnaire principal.

D. I. / Concrètement, comment fonctionne votre réseau ?

P. D. / Nous allons dans des endroits où les cabinets sont en train de fermer, où les patients

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Nov

15:34

Des chercheurs ont examiné l’association entre la charge allostatique (AL), un indicateur de dysrégulation physiologique liée au stress, et la présence de pathologie maligne lors de biopsies mammaires guidées par imagerie. Les résultats suggèrent qu’une AL plus élevée est liée à un risque accru de pathologie maligne, ce qui pourrait guider des stratégies de dépistage personnalisées, indique une étude publiée dans JACR.

13:17

L’IRM rapide avec la reconstruction par apprentissage profond (DLR) améliore la qualité d’image et la précision diagnostique pour l’appendicite complexe par rapport à l’IRM non DLR et à la tomographie par contraste, offrant une alternative précieuse pour les patients sensibles aux radiations. (Étude).

7:09

Une étude évaluant plusieurs grands modèles de langage a montré que le modèle OpenAI o3 obtenait la meilleure précision à l’examen national japonais des techniciens en radiologie, atteignant 90 % de réussite.
20 Nov

15:06

Une étude montre que l’angioscanner coronaire à détecteur photonique, réalisée avec des doses réduites de rayonnement et de produit de contraste, offre une excellente qualité d’image et une précision diagnostique élevée, en particulier avec les reconstructions en VMI à 55 keV. Cette technique permet de détecter avec fiabilité les sténoses obstructives et les resténoses intrastent chez des patients souffrant d’une maladie coronarienne associée à l’inflammation.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR