Comment les patients ressentent-ils leur prise en charge lors d’un rendez-vous médical d’imagerie ? Une session du congrès 2021 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) s’est intéressée à cette question, qui en implique beaucoup d’autres, que les professionnels de santé ne se posent pas toujours : Le patient a-t-il pu se garer facilement ou venir en transports en commun ? Le service d’imagerie est-il suffisamment bien indiqué pour qu’il puisse se diriger aisément dans les couloirs ? A-t-il été suffisamment informé des délais d’examen lors de sa prise de rendez-vous ?
Choisir la facilité
La première partie de la présentation a été assurée par Achala Vagal, neuroradiologue à l’université de Cincinnati, dans l’Ohio. « Il est parfois nécessaire de changer son fonctionnement pour un autre, plus performant, entame-t-elle. Les solutions essentielles sont parfois les plus simples, il faut écouter vos usagers. » L’exemple le plus parlant, selon elle, est celui de l’IRM pour les jeunes e
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