Droit de réponse

Droit de réponse à l’article du 22 avril 2024 « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie »

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/05/24 à 11:00, mise à jour le 06/05/24 à 14:46
Suite à la parution de l'article « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie » le 22 avril 2024 sur docteurimago.fr, le groupe GRIM et le Dr Christophe Tafani souhaitent fournir un complément d'information essentiel afin d'éclaircir cet épisode délicat sur un sujet que nous savons tendu et qui ne peut se résumer qu'à la seule intervention du Dr Christophe Tafani lors de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat du 3 avril 2024. Le Dr Christophe Tafani lors de sa prise de parole dans le cadre de son audition au Sénat a commenté sur le système de répartition du bénéfice entre les radiologues associés et le réseau d'imagerie auquel nous nous sommes associés. Il a ainsi expliqué que l'enveloppe du financier était sacralisée et que celles des radiologues associés servaient de variables d'ajustement. Il a précisé en exemple que lors des négociations salariales avec le personnel, l'intégralité des hausses de rémunération du personnel viendrait en d

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

02 Avr

15:49

La Fédération de radiologie interventionnelle de la Société française de radiologie (FRI-SFR) a lancé une enquête en ligne pour « faire la lumière sur les freins à l'adhésion au CIRSE (la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR) chez les radiologues interventionnels français », comme annoncé par Vincent Vidal dans nos colonnes.

12:49

Le consortium ImaSpiiR-X, qui rassemble des acteurs de l'industrie et du milieu académique sous l'égide de l'industriel Trixell, a reçu le soutien de France 2030 à hauteur de 18,2 millions d’euros sur une durée de 60 mois, selon un communiqué du CEA. Cette aide vise à « passer d’une imagerie médicale par rayons X en noir et blanc à une imagerie spectrale en couleur », notamment via le développement de « capteurs plans de nouvelle génération » et d'algorithmes « avancés ».

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR