Modifications tarifaires

Guerbet revient sur le prix de ses produits barytés

L’entreprise pharmaceutique française a baissé les tarifs de PDC de ses gammes Baryum et Telebrix, dont elle avait augmenté les prix en avril 2024. Les nouveaux prix fabricants de 2025 sont désormais plus proches des anciens tarifs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/02/25 à 7:00, mise à jour le 04/03/25 à 12:17 Lecture 2 min.

Dans un courrier envoyé à ses clients et daté du 1er janvier 2025, l’industriel du produit de contraste (PDC) Guerbet a annoncé une modification tarifaire des gammes de produits Baryum et Telebrix, effective à compter du 15 janvier 2025. « L’analyse industrielle globale de l’ensemble des produits du groupe a conduit Guerbet en 2024 à demander en France la radiation de ses produits barytés des spécialités remboursables, accompagnée d’une réévaluation des prix de vente », commence par contextualiser la missive. Dans un courrier à ses clients, le groupe avait ainsi annoncé mi-avril 2024 de nouveaux prix fabricant hors taxes (PFHT) pour plusieurs PDC, se traduisant notamment par un décuplement des PFHT des PDC barytés.

Répondre « aux besoins » des patients, des clients et de l’entreprise

« À la suite de cette augmentation tarifaire, nous avons reçu un certain nombre d’alertes concernant la difficulté d’accès à ces produits pour les patients », continue le courrier. Les répartiteurs et les ph

Il vous reste 66% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR