Modifications tarifaires

Guerbet revient sur le prix de ses produits barytés

L’entreprise pharmaceutique française a baissé les tarifs de PDC de ses gammes Baryum et Telebrix, dont elle avait augmenté les prix en avril 2024. Les nouveaux prix fabricants de 2025 sont désormais plus proches des anciens tarifs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/02/25 à 7:00, mise à jour le 04/03/25 à 12:17 Lecture 2 min.

Dans un courrier envoyé à ses clients et daté du 1er janvier 2025, l’industriel du produit de contraste (PDC) Guerbet a annoncé une modification tarifaire des gammes de produits Baryum et Telebrix, effective à compter du 15 janvier 2025. « L’analyse industrielle globale de l’ensemble des produits du groupe a conduit Guerbet en 2024 à demander en France la radiation de ses produits barytés des spécialités remboursables, accompagnée d’une réévaluation des prix de vente », commence par contextualiser la missive. Dans un courrier à ses clients, le groupe avait ainsi annoncé mi-avril 2024 de nouveaux prix fabricant hors taxes (PFHT) pour plusieurs PDC, se traduisant notamment par un décuplement des PFHT des PDC barytés.

Répondre « aux besoins » des patients, des clients et de l’entreprise

« À la suite de cette augmentation tarifaire, nous avons reçu un certain nombre d’alertes concernant la difficulté d’accès à ces produits pour les patients », continue le courrier. Les répartiteurs et les ph

Il vous reste 66% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Fév

16:06

Chez les participantes de l'essai canadien Tomosynthesis Mammographic Imaging Screening Trial âgées de 40 à 44 ans et de plus de 75 ans, le dépistage du cancer du sein par tomosynthèse a donné des performances plus favorables que le dépistage par mammographie. Étude.

14:02

Planmed annonce le marquage CE et la commercialisation de XFI®, son scanner cone-beam (CBCT) pour l'imagerie corps entier en charge. La certification concerne l'imagerie des extrémités, de la tête et du cou, précise un communiqué.

7:30

Un essai randomisé contrôlé sur 60 patientes atteintes d'adénomyose démontre que l'embolisation des artères utérines résulte en une résolution plus complète de la douleur pelvienne chronique et des saignements que le traitement par diénogest. Étude.
06 Fév

16:08

Des chercheurs ont développé et validé un modèle de deep learning entièrement automatisé pour détecter et mesurer les masses surrénaliennes sur des scanners abdominaux injectés. Le modèle a le potentiel d’améliorer les taux de détection des lésions et de faciliter leur prise en charge précoce, indique l'étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR