Mobilisation

Le SRH apporte son soutien aux médecins libéraux

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Hier à 15:00

« Devant l’attaque existentielle contre notre système de santé et de nos hôpitaux que représentent la LFSS 2026 et les ordonnances de la CNAM, nous soutenons le mouvement de protestations qui associe une grève des soins du 5 au 15 janvier et une manifestation le 10 janvier à Paris et appelons à rejoindre ces actions », lance le SRH. DR

Alors que le mouvement de grève des médecins libéraux marque ce début d’année 2026, le Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH) apporte son soutien à la mobilisation dans un communiqué publié le 2 janvier 2026. « Devant l’attaque existentielle contre notre système de santé et de nos hôpitaux que représente la LFSS 2026 et les ordonnances de la CNAM, nous soutenons le mouvement de protestations qui associe une grève des soins du 5 au 15 janvier et une manifestation le 10 janvier à Paris et appelons à rejoindre ces actions », lance le SRH.

L'hôpital touché par les mesures tarifaires

Le syndicat rappelle que les mesures tarifaires envers la médecine libérale touchent également les structures hospitalières. « Les forfaits techniques constituent la dernière source de revenu permettant d’équiper nos hôpitaux de machines techniquement décentes et leur amputation va nuire très significativement aux soins radiologiques futurs, prévient le SRH. Il est urgent que la maltraitance de la CNAM enver

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Jan

16:11

Une étude publiée dans BMC Urology a évalué la capacité de plusieurs grands modèles de langage à classer des comptes rendus d’IRM de la prostate selon le système PI-RADS v2.1. Le modèle GPT-o1 montre la meilleure concordance avec les radiologues, mais tous les modèles présentent des limites pour les lésions PI-RADS 3.

13:08

Chez les patients atteints d'occlusion aiguë des grands vaisseaux (LVO) de l’ACM et de sténose de l’artère intracrânienne sous-jacente traitée par stent de secours, l’administration préalable d’une thrombolyse intraveineuse n’est pas associée à une augmentation du risque d’hémorragie intracrânienne symptomatique ni de la mortalité à 90 jours (étude).

7:30

Un modèle de classification ternaire radiologique a obtenu des performances diagnostiques « excellentes » pour différencier les lésions pulmonaires sur des images de scanner, selon des résultats publiés dans Radiology.
08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR