La Société européenne de radiologie (ESR) a lancé une nouvelle publication entièrement en accès libre. European Radiology Experimental est la petite sœur d’European Radiology. Sa mission : « adhérer au paradigme multidisciplinaire du XXIe siècle d’une connexion étroite entre la radiologie dans le domaine expérimental et les sciences fondamentales », explique l’éditeur Springer sur son site.
De la recherche préclinique aux innovations cliniques
Le champ de la publication est vaste. Il va de la recherche préclinique aux nouvelles modalités et nouveaux traceurs, en passant par les études cliniques pilotes ou les innovations en radiologie interventionnelle. « Le but est de proposer un forum ouvert non seulement aux radiologues, médecins nucléaires et radiothérapeutes, mais aussi aux […] physiciens, biologistes, chimistes, ingénieurs biomédicaux, biomathématiciens, experts dans les sciences informatiques […] », précise l’éditeur.
Gratuit pour les lecteurs, pas pour les auteurs
Si la lecture de cette revue est gratuite, les auteurs devront mettre la main à la poche pour y figurer. Il leur en coûtera 1 134 euros par article accepté pour la publication. Le tarif peut se voir réduit à différentes conditions, notamment l’adhésion à l’ESR. La publication est soumise à un comité de lecture.
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article