Congrès

Le RSNA explore l’avenir de la radiologie

Le congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) ouvre ses portes ce dimanche 26 novembre à Chicago. Pour cette 103e édition, les organisateurs mettent le cap sur le futur et les nombreux défis qui attendent la spécialité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/11/17 à 8:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 2 min.

Cette édition du congrès de la RSNA sera résolument tournée vers l’avenir et explorera le potentiel d’adaptation de la spécialité face aux enjeux qui l’attendent. © RSNA

Explorer, inventer, transformer : tels sont les trois mots d’ordre de la 103e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA). Ce grand raout de l’imagerie mondiale se tiendra du 26 novembre au 1er décembre, dans son fief du McCormick Place de Chicago (Illinois). « Le thème du RSNA 2017 invite les participants à faire avancer la radiologie grâce à l'innovation comme moyen d’améliorer les soins aux patients, soulignent les organisateurs. C'est un message fort avec d’importantes implications et le forum le plus influent de la radiologie est l'endroit idéal pour le partager. »

La radiologie tournée vers le futur

La conférence plénière d’ouverture, présentée par Richard Ehman, radiologue à la Mayo Clinic de Rochester et président de la RSNA, s’appliquera ainsi à répondre à une question d’importance : « Est-il temps de réinventer la radiologie ? » Richard Ehman soulignera notamment le rôle crucial de la recherche. « Des études récentes ont montré que les investiss

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR