Catégorie A

Quel âge pour la retraite ?

Chaque mois, Docteur Imago répond à une question posée par un lecteur. Faites-nous part de vos interrogations par mail à l’adresse redaction@docteurimago.fr.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/12/17 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:25 Lecture 1 min.

Les manipulateurs qui choisiront de rejoindre le nouveau corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière pourront faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 60 ans. L'âge « normal » est de 62 ans pour les fonctionnaires de catégorie sédentaire (photo d'illustration).. © Carla Ferrand

Bonjour,

Je suis manipulatrice à l'hôpital de Chartres (28) depuis 30 ans. Lors d’une réunion d'information sur le droit d'option pour la catégorie A, il nous a été communiqué que nous avions droit à une dérogation qui portait l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 60 ans en catégorie A. Est-ce vrai ? je n'arrive pas à trouver un texte écrit. Y a-t-il des conditions à remplir ? Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Sylvie Ferré

La réponse de Docteur Imago

Chère Sylvie,

On ne vous a pas menti. Les manipulateurs qui choisiront de rejoindre le nouveau corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière pourront en effet faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 60 ans, au lieu de 62 ans pour les autres fonctionnaires de catégorie sédentaire (et 57 ans pour les agents de catégorie B). Cette mesure est prévue par l’article 37 de la loi n° 2010–751 du 5 juillet 2010, à l’alinéa 3 de la troisième subdivision. Le texte fixe par ailleurs la limite d’âge à 65 ans, au l

Il vous reste 55% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

3 commentaires

Commenter cet article
  1. marie0910Bonjour, Est-ce que le passage automatique en cat. A concerne les manipulateurs contractuels en poste avant le 1er septembre 2017 ? Ou devons-nous attendre d'être stagiaire pour toucher le salaire de la cat.A ? Merci d'avance pour vos réponses.
    Il y a 8 ans
  2. Zorrette ZlJe ne suis pas abonnée... on peut avoir un récapitulatif svp?
    Il y a 8 ans
    1 réponse

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.

13:27

Le groupe Résonance Imagerie annonce dans un communiqué un plan d'investissement de 30 millions d'euros pour moderniser et étendre son parc d'équipement. 50 nouvelles installations et deux IRM mobiles sont notamment prévues.

7:11

Le scanner TEP PHAROS de la société Brightonix Imaging, spécialisée en imagerie médicale de pointe, a reçu l’autorisation FDA pour ce système qui offre des images haute résolution pour une détection précoce des maladies, un diagnostic précis et une planification optimisée du traitement, indique un communiqué de la firme.
05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR