Informatique

Une solution de RIS/PACS pour illustrer le concept d’innovation inversée

Le 31 mai 2018, lors du premier forum international sur l’innovation inversée en santé qui se déroulait au siège de l’Unesco à Paris, Eric Schulze, radiologue et fondateur de la société Lifetrack Medical Systems, est venu présenter le système LifeSys®, une solution de RIS/PACS « destinée à pallier la carence en radiologues ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/08/18 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 1 min.

Approuvé en 2017 par la FDA, le système LifeSys® est principalement exploité en Asie et aux États-Unis. © Lifetrack medical Systems

Basée aux Philippines, la société Lifetrack Medical Systems a mis au point un système de RIS/PACS conçu pour les marchés des pays émergents… mais pas que. Principalement exploité en Asie (Philippines, Indonésie, Inde, Vietnam), le dispositif est également utilisé aux États-Unis et a été approuvé en 2017 par la FDA.

Simplicité d'installation et coûts réduits

LifeSys® se présente comme un logiciel « rentable, facile à déployer et très efficace, facilement modulable et adaptable à ces centaines de radiologues et cliniciens répartis dans différents établissements ». Les concepteurs indiquent que dans les zones sous-dotées en radiologues, le système « étend la portée de la médecine de haute qualité en simplifiant et en accélérant considérablement le déploiement de la radiologie numérique ». La société indique que la plateforme a été conçue dans un souci d’accessibilité et d’économie, « en réduisant considérablement les coûts et en résolvant le grand défi que représente la production de compte

Il vous reste 55% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Avr

16:00

Des patients présentant des signes indirects d'hypertension pulmonaire et qui ont eu une biopsie transthoracique ne présenteraient pas de risque accru de complications hémorragiques (étude).

14:01

Le scanner à comptage photonique permettrait d'améliorer significativement la visualisation des stents coronaires, et pourrait accroître la précision du diagnostic de la resténose du stent et éviter ainsi des coronarographies inutiles (étude).

7:30

29 Avr

16:31

Les radiopharmaceutiques 68Ga-PSMA-R2 et 68Ga-NeoB sont sûrs pour le diagnostic en TEP du cancer de la prostate biochimiquement récurrent, selon une étude de Phase II sur 27 patients, décrite dans JNM. « Le 68Ga-NeoB a montré de meilleures performances diagnostiques que le 68Ga-PSMA-R2 », précisent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR