Congrès de la RSNA

L’intelligence artificielle, le dépistage, les addictions et le patient en vedette au RSNA

La rédaction a épluché le programme du prochain congrès de la RSNA. Outre l’intelligence artificielle, l’imagerie des addictions, le cancer du sein et la place du patient devraient tenir le haut de l’affiche.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/11/18 à 16:00, mise à jour hier à 15:18 Lecture 2 min.

Le prochain congrès de la RSNA se tiendra du 24 au 30 novembre 2018 à Chicago. © Benjamin Bassereau

Événement mondial oblige, le congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), du 24 au 30 novembre 2018 à Chicago, fera l’état de l’art d’à peu près toutes les modalités d’imagerie dans toutes les applications et parlera de presque toutes les questions qui agitent le monde de l’imagerie. Selon nos prédictions forcément subjectives, cette quasi-exhaustivité n’empêchera pas quelques « sujets chauds » de surnager.

L’intelligence artificielle en théorie et en pratique

Il faut se faire une raison : comme en 2017, il sera difficile d’échapper à l’intelligence artificielle au RSNA 2018. Cette année, le point de vue sera toutefois différent : là où les précédentes éditions reflétaient la crainte des radiologues d’être remplacés, celle-ci s’attardera surtout sur les fondements technologiques de l’IA et à ses applications pratiques. Ainsi, une session du lundi 26 novembre s’intéressera aux systèmes d’aide à la décision, aux façons de les implémenter en pratique quotidienne et à la maniè

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Avr

7:31

Le député Thibault Bazin (groupe LR) a déposé le 28 mars un amendement concernant la reconnaissance des Plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP) au texte de la proposition de loi d’initiative transpartisane visant à lutter contre les déserts médicaux. L'amendement n°100, examiné par l'Assemblée nationale, propose ainsi que le Gouvernement remette au Parlement « un rapport évaluant l’opportunité d’instituer un statut spécifique pour le plateau d’imagerie médicale ambulatoire de proximité donnant un cadre légal aux cabinets libéraux de radiologie [...] souhaitant maintenir ou améliorer un maillage territorial de proximité ».
02 Avr

15:49

La Fédération de radiologie interventionnelle de la Société française de radiologie (FRI-SFR) a lancé une enquête en ligne pour « faire la lumière sur les freins à l'adhésion au CIRSE (la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR) chez les radiologues interventionnels français », comme annoncé par Vincent Vidal dans nos colonnes.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR