Congrès

Des JFR 2020 à la carte sur six chaînes éditorialisées

Dans trois semaines, l'édition 2020 des JFR inaugurera sa plateforme web qui diffusera le contenu du congrès via six chaînes thématiques. Chaque jour, du 2 au 5 octobre, les congressistes pourront assister à une vingtaine des séances. Mode d'emploi de ces premières JFR 100 % digitales.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/09/20 à 7:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 2 min.

Pour assister aux JFR 2020, les participants devront se connecter au portail JFR Plus et ainsi accéder aux sessions en ligne, diffusées en direct ou pré-enregistrées. D. R.

Covid oblige, les Journées francophones de radiologie se dérouleront pour la première fois cette année en format 100 % numérique. Alors que, dans un premier temps, les organisateurs souhaitaient développer un format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique, ils ont finalement annoncé le 28 août 2020 leur intention d’opter pour une édition uniquement déclinée sur le web, en accord avec les nouvelles mesures gouvernementales en vigueur.

Une plateforme web dédiée

Les JFR 2020 se dérouleront aux dates prévues, du 2 au 5 octobre 2020. Pour y assister, les participants pourront se connecter au portail JFR Plus et ainsi accéder aux sessions en ligne, diffusées en direct ou pré-enregistrées. Les sessions seront accessibles sur la plateforme jusqu'au 31 décembre 2020.

En termes de contenu (programme disponible ici), les organisateurs ont souhaité conserver la diversité des thèmes et des formats avec des sessions scientifiques et pédagogiques, des webinaires, des

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Sep

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR