Deuxième Rendez-vous de Docteur Imago

Comment assister à notre webconférence « Le radiologue et la téléradiologie »

Docteur Imago organise aujourd’hui jeudi 5 décembre une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Nos abonnés peuvent y assister sur docteurimago.fr ou via l’application Zoom.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/11/20 à 16:30, mise à jour hier à 14:09 Lecture 1 min.

Le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures. © Docteur Imago

Comment assurer la qualité des prestations en imagerie à distance ? Quelles sont les solutions d’organisation ? Et quel rôle la téléradiologie joue-t-elle ou pourrait-elle jouer dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 ? Ces questions sont au menu du deuxième rendez-vous de Docteur Imago, que se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures.

Demandez le programme

Le programme complet peut être consulté en suivant ce lien. 13 intervenants, radiologues libéraux et hospitaliers, professionnels de santé, acteurs industriels, ou juriste, partageront leur expertise et leur expérience sur trois grands thèmes : la téléradiologie et la Covid-19, la qualité et la pertinence et les organisations. Pendant la rencontre, n’hésitez pas à poser vos questions à nos intervenants, en cliquant sur l’onglet « questions – réponses ». La rencontre se terminera par une table ronde qui tentera d’esquisser le futur de l’imagerie à distance. Nous vous attendons nombreux !

Sur Zoom ou sur docteurimago.fr

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Nov

7:30

Alors que la mammographie nécessite une qualité d’image optimale, des chercheurs ont constaté qu’une faible lumière ambiante dans les salles d’acquisition des services d’imagerie mammaire permet une meilleure visibilité, à l’inverse d’une forte lumière ambiante avec des murs blancs autour de l’écran.
22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR