Webconférence Docteur Imago

Rendez-vous à 17h30 pour notre webconférence sur les jeunes radiologues

Docteur Imago organise son troisième Rendez-vous de Docteur Imago ce 1er avril de 17 h 30 à 19 heures. Ce webinaire live sera consacré à la nouvelle génération de radiologues et réunira médecins, responsables associatifs et chefs de service.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/04/21 à 14:00, mise à jour hier à 15:06 Lecture 2 min.

Pour leur troisième édition, les Rendez-vous de Docteur Imago s’intéressent à la nouvelle génération de spécialistes (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Qui sont les jeunes radiologues et comment influencent-ils la pratique de l’imagerie médicale ? De 31 mars au 2 avril Docteur Imago s’intéresse à la nouvelle génération de médecins imageurs. En point d’orgue de cette édition spéciale, une webconférence live rassemblera des spécialistes de la question ainsi que les journalistes de la rédaction ce jeudi 1er avril, de 17 h 30 à 19 heures.

Quel est le programme ?

En première partie, la rédaction de Docteur Imago fera le point sur la démographie de la profession et les problématiques qui lui sont liées.
Nous accueillerons ensuite trois intervenants :

  • Thibaut Jacques, chef de clinique – assistant hospitalier au CHRU de Lille (59), dressera le portrait-robot des jeunes radiologues ;
  • Ugo Pirocca, président de l’Union nationale des internes de radiologie (UNIR), partagera sa vision des radiologues de demain ;
  • Michel Schmitt, chef du département d’imagerie médicale de l’hôpital Albert-Schweitzer, à Colmar, livrera un éclairage sur les attentes de la n

Il vous reste 63% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

06 Mai

13:02

Des chercheurs de l'Ohio (États-Unis) ont développé et validé des modèles d'apprentissage profond pour la segmentation automatique du foie, de la rate et du pancréas sur examens des scanner pédiatrique. Les modèles de transfer learning entraînés à l'aide de bases de données publiques hétérogènes et affinés à l'aide de données institutionnelles ont donné les meilleurs résultats, écrivent-ils dans AJR.

7:30

Pour la recherche d'embolie pulmonaire aiguë, le scanner à comptage photonique permet d'examiner les patients avec les avantages de l'imagerie spectrale, y compris une imagerie morphologique de haute qualité et la perfusion pulmonaire pour tous les patients, tout en réduisant la dose de rayonnement de près de 50 % par rapport au détecteur à intégration d'énergie, selon une étude réalisée au CHU de Lille par l'équipe de Martine Rémy-Jardin. Lire notre article sur ce sujet.
03 Mai

16:30

Un modèle d’IA entraîné à l’aide de radiographies à fente debout dans un ensemble de données de patients pédiatriques a permis une prédiction plus précise de la croissance osseuse pédiatrique, utilisées dans l’imagerie par rayons X pour surveiller la scoliose, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR