Congrès

Aux JFR 2025, la radiologie met le patient au centre de l’image

Du 3 au 6 octobre 2025, les Journées francophones de radiologie (JFR) investiront le palais des congrès à Paris autour du thème, « Les images d’une vie ». Centrée sur l’expérience patient et les âges extrêmes de la vie, cette édition mettra en lumière les avancées technologiques, les enjeux éthiques et le rôle stratégique de la radiologie dans le parcours de soins.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/09/25 à 12:00, mise à jour le 18/09/25 à 10:22 Lecture 2 min.

Cette édition 2025 aura pour thème principal, « Les images d’une vie ». Derrière ce fil rouge, la Société française de radiologie (SFR), organisatrice, souhaite replacer le patient au cœur de la discipline, à tous les âges de la vie (photo d'illustration). © Société française de radiologie

C'est « le rendez-vous de toute la radiologie française, francophone et internationale », a rappelé Mathieu Lederlin, président de l'événement, lors d'une conférence de presse le 11 septembre dernier. Les Journées francophones de radiologie (JFR) 2025 se tiendront du 3 au 6 octobre 2025 au palais des congrès à Paris. Comme les années précédentes, près de 13 000 participants issus de 70 pays sont attendus.

L'expérience patient, un thème central

Cette édition 2025 aura pour thème principal, « Les images d’une vie ». Derrière ce fil rouge, la Société française de radiologie (SFR), organisatrice, souhaite replacer le patient au cœur de la discipline, à tous les âges de la vie. Une conférence sera notamment dédiée à l’expérience patient. « La radiologie doit être humaine. Elle doit être rassurante pour les patients et accessible en réduisant les temps de rendez-vous, en améliorant l'accompagnement. La radiologie doit être perçue comme un maillon essentiel dans lequel le patient est inform

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Nov

16:54

Le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL) à Dijon accueille le troisième TEP-TDM corps entier de France métropolitaine, annonce le média Le journal du centre.

13:38

7:30

Neuf radiologues interventionnels ont testé un casque de réalité augmentée dans le cadre d'une étude présentée dans JVIR. Ils rapportent une amélioration de l'ergonomie, notamment une réduction de près de 50 % des mouvements de la tête mais indiquent que la qualité d'image est perfectible.

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR