Congrès AFPPE

Des journées scientifiques pour les manips à Toulouse

L’AFPPE tiendra ses Journées scientifiques des manipulateurs les 24 et 25 mai à Toulouse. Scanner, IRM, radiothérapie, médecine nucléaire… il y en aura pour tous les profils et tous les goûts.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/04/18 à 11:00, mise à jour hier à 14:23 Lecture 1 min.

Le programme sabordera huit grands thèmes sous tous les angles pour parler aux manipulateurs de chaque spécialité et modalité (photo d'illustration). © Virginie Facquet

Mine de rien, les Journées scientifiques l’Association française du personnel paramédical (AFPPE) d’électroradiologie vont sur leur soixantaine. La prochaine édition, à Toulouse, les 24 et 25 mai 2018, sera en effet la 59e.

Un congrès généraliste

Contrairement aux autres congrès de l’AFPPE, qui se consacrent à une modalité (scanner, IRM) ou une spécialité (radiothérapie), les Journées scientifiques veulent s’adresser à tous les manips. « Cet événement est le seul de l’année où les professionnels de l’imagerie diagnostique et thérapeutique, de la radiothérapie, de la médecine nucléaire et de l’électrophysiologie, ainsi que les étudiants, peuvent se rencontrer », écrit l’association sur son site officiel. Toutefois, les manips en médecine nucléaire risquent d'être moins nombreux, car le congrès se déroule en même temps que les Journées d’études et de formation de l’Association française des techniciens en médecine nucléaire, à Lille.

Deux chemins cliniques autour du cerveau et du cœur

Le pro

Il vous reste 49% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Nov

16:11

Le logiciel d'IA open source CXR-Lung-Risk serait un outil efficace pour prédire la mortalité respiratoire chez les patients atteints de BPCO (étude).

14:07

Le service des urgences du CHU de Caen (14) n'aura pas d’internes de novembre à mai prochain faute de médecins seniors pour les encadrer, informe Le Monde.

7:30

Le syndicat Avenir Spé a publié le 30 octobre une lettre ouverte aux parlementaires pour les alerter sur les conséquences de la loi de financement de la Sécurité sociale et l'avenir des jeunes médecins.
03 Nov

16:54

Un système de détection assistée par ordinateur basée sur l'intelligence artificielle (AI-CAD) a détecté 3,4 % de cancers du sein manqués par les radiologues mais en a ignoré 8,1 % que les radiologues avaient repérés après un rappel, au sein d'une cohorte de 24 543 personnes. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR