Partenariat

France Imageries Territoires et Télédiag s’unissent au sein d’un même réseau

Le groupe France Imageries Territoires et la société Télédiag ont lié leurs destins à l’été 2019 pour former une entité qui s’occupe à la fois de gestion de centres d’imagerie et de téléradiologie. Cette fusion permettra notamment à ses membres d’assurer les permanences radiologiques à distance.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/10/19 à 11:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 2 min.

France Imagerie Territoires et Télédiag ont constitué un réseau unique qui fait à la fois de la gestion de centres d’imagerie et de la téléradiologie (photo d'illustration). D. R.

Mutualisation et téléradiologie font bon ménage, si l’on en croit la récente association du groupe France Imageries Territoires (FIT) et de la société Télédiag. Le premier, un groupe de gestion de plateaux d'imagerie lancé début 2019, dénombre 200 radiologues actionnaires, en majorité libéraux. La seconde est un réseau de téléradiologie créé en 2008 et qui compte 320 radiologues. « Désormais Télédiag fait partie de France Imageries Territoires, explique Xavier Lemoine, coordinateur du projet. C’est un rassemblement de l’ensemble des radiologues qui soutenaient le projet d’entreprise FIT et qui soutenaient le projet Télédiag. Aujourd’hui, les deux entités ne font plus qu’une, avec la même gouvernance. D’un point de vue juridique, c’est une sorte une fusion-absorption de Télédiag par FIT. »

Deux réseaux en un

Le rassemblement s’est opéré en juillet 2019. Les deux parties ont joint leurs missions respectives pour former un réseau unique : « FIT est un réseau qui accompagne la gestion de pla

Il vous reste 73% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Avr

7:11

Une étude prospective comparant la radiographie conventionnelle à une reconstruction avancée 3D montre que cette dernière détecte toutes les fractures des membres avec une sensibilité de 100 %, contre 46,7 % pour la méthode classique, tout en conservant une excellente spécificité et qualité d’image. Son utilisation aux urgences pourrait améliorer la précision diagnostique, réduire les examens complémentaires et accélérer la prise en charge des patients.
08 Avr

16:29

Les images monoénergétiques virtuelles, combinées à des algorithmes de réduction des artefacts métalliques créées à partir de scanners à comptage photonique (PCCT), permettent une excellente visualisation des anévrismes intracrâniens préalablement traités et des vaisseaux adjacents, indique une étude. L’extension de ces résultats à des applications cliniques préliminaires chez l’humain s’avère également possible.

14:28

L'évaluation préopératoire par IRM permettrait une mesure précise des lésions de carcinome canalaire in situ (CCIS) et a un taux de chirurgie conservatrice du sein plus élevé chez les patientes atteintes de CCIS. Cependant, l'évaluation préopératoire n'a pas d'impact sur le contrôle local de la maladie. (Etude)

7:21

Dans une cohorte de dépistage à long terme, la progression de l'emphysème centrolobulaire (CLE), mais pas de l'emphysème paraseptal (PSE), était liée à la progression de la calcification des artères coronaires (CAC), ce qui indique l'importance d'une évaluation détaillée de l'emphysème dans les programmes de dépistage et confirmant que le CLE est un trouble systémique ayant une pertinence pronostique. (source)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR