Partenariat

France Imageries Territoires et Télédiag s’unissent au sein d’un même réseau

Le groupe France Imageries Territoires et la société Télédiag ont lié leurs destins à l’été 2019 pour former une entité qui s’occupe à la fois de gestion de centres d’imagerie et de téléradiologie. Cette fusion permettra notamment à ses membres d’assurer les permanences radiologiques à distance.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/10/19 à 11:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 2 min.

France Imagerie Territoires et Télédiag ont constitué un réseau unique qui fait à la fois de la gestion de centres d’imagerie et de la téléradiologie (photo d'illustration). D. R.

Mutualisation et téléradiologie font bon ménage, si l’on en croit la récente association du groupe France Imageries Territoires (FIT) et de la société Télédiag. Le premier, un groupe de gestion de plateaux d'imagerie lancé début 2019, dénombre 200 radiologues actionnaires, en majorité libéraux. La seconde est un réseau de téléradiologie créé en 2008 et qui compte 320 radiologues. « Désormais Télédiag fait partie de France Imageries Territoires, explique Xavier Lemoine, coordinateur du projet. C’est un rassemblement de l’ensemble des radiologues qui soutenaient le projet d’entreprise FIT et qui soutenaient le projet Télédiag. Aujourd’hui, les deux entités ne font plus qu’une, avec la même gouvernance. D’un point de vue juridique, c’est une sorte une fusion-absorption de Télédiag par FIT. »

Deux réseaux en un

Le rassemblement s’est opéré en juillet 2019. Les deux parties ont joint leurs missions respectives pour former un réseau unique : « FIT est un réseau qui accompagne la gestion de pla

Il vous reste 73% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.

11:12

7:10

Raidium dévoile au RSNA 2025 son nouveau PACS Viewer natif en IA basé sur Curia, le premier modèle de fondation dédié à la radiologie (Communiqué).
02 Déc

16:32

Un ancien radiologue de Voiron (38) a été condamné le 25 novembre par le tribunal correctionnel de Grenoble à trois ans de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles sur onze patientes, rapporte le Dauphiné Libéré.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR