Docteur Imago / Comment s'est passée votre venue aux Journées francophones de radiologie (JFR) 2025 ? Avez-vous été invité en tant que représentant de la Côte d'Ivoire ?
Professeur Aboubakar Sidiki Diabaté / En tant que radiologue ivoirien, et plus largement comme radiologue francophone, les JFR représentent pour nous une sorte de « Mecque ». Depuis nos débuts, nous faisons l'effort, chaque année ou tous les deux ans, de venir à cet événement. C’est le seul espace dédié à la radiologie francophone, ce qui est fondamental pour nous, qui ne sommes pas toujours à l’aise avec l’anglais. Participer aux JFR, c’est une occasion de mise à jour, de renouvellement des pratiques, et aussi de rencontres entre collègues africains francophones. Paradoxalement, il est parfois plus facile de nous retrouver à Paris qu’en Afrique. C’est un rendez-vous annuel auquel nous tenons beaucoup.
D. I. / Cette année, vous et vos collègues radiologues de Côte d'Ivoire êtes mis à l'honneur lors de deux sessions. Comm
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article