Prime COVID

« Je n’accepte pas que notre personnel ne soit pas reconnu à sa juste valeur »

Le radiologue libéral Patrick Souteyrand réclame l’attribution au personnel des cabinets de la prime Covid déjà versée aux travailleurs des hôpitaux et des cliniques. Il appelle l’État à réparer ce qu’il considère comme un manque de reconnaissance.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/02/21 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08 Lecture 3 min.

Le radiologue Patrick Souteyrand s'indigne de l'absence de prime Covid pour les personnels des médecins libéraux. D. R.

Docteur Imago / Comment la prime Covid a-t-elle été versée dans votre établissement ?

Patrick Souteyrand / Notre structure d’imagerie est rattachée à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez (34), mais ce sont nous, radiologues libéraux, qui employons notre personnel. Les employés de la clinique ont reçu la prime, mais pas nos manips ni nos secrétaires. Par exemple, une secrétaire qui est employée par la clinique a touché 500 euros de prime, alors que la secrétaire du bureau d’à côté, qui est employée par un médecin libéral, n’a rien reçu. Nos employés souhaiteraient être reconnus par l’État au même titre que les autres personnels. Leur seule tare, c’est d’être employés par des médecins libéraux. Je souhaite que l'État récompense le personnel qui a fait son travail.

D. I. / Avez-vous eu des retours des manips concernant cette situation ?

P. S. / Les manipulateurs radio communiquent beaucoup entre eux et ils ne comprennent pas pourquoi, lorsqu’on est à l’hôpital, on touche la prime Covid,

Il vous reste 76% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR