Journées francophones de radiologie

La SFR donne un avant-goût des JFR 2018

Le 20 septembre, la Société française de radiologie a convié la presse pour présenter les principaux thèmes des JFR 2018. L’occasion d’évoquer le fameux data challenge pour l’intelligence artificielle, mais aussi la démographie des radiologues, l’imagerie prénatale et le diagnostic des maladies chroniques du foie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:19 Lecture 4 min.

Anne Cotten, la présidente des JFR 2018, a détaillé le programme du congrès lors de la conférence de présentation du 20 septembre. © C. F.

Les JFR, c’est dans moins d’un mois. Ce jeudi 20 septembre, lors d’une conférence de presse organisée dans ses locaux parisiens, la Société française de radiologie (SFR) a présenté le programme des prochaines Journées francophones de radiologie. 230 séances de formation, 95 ateliers pratiques et 35 séances scientifiques attendent les participants du 12 au 15 octobre, au palais des congrès de la capitale. La SFR table sur 13 000 inscriptions cette année.

L’imagerie juste en fil rouge

Le thème principal était déjà connu : « l’imagerie juste : pour un traitement ciblé et personnalisé ». Il sera mis en avant lors de la grande conférence du vendredi 12 octobre, à 10 h 30. « Il s’agit là d’un bel objectif donné aux professionnels de santé pour faire progresser la qualité des soins et l’efficacité de l’imagerie, et ainsi agir pour que chaque patient profite de ces efforts de précision et de rigueur mis en œuvre par les radiologues », déclare Anne Cotten, la présidente de ces JFR.

Premier succès

Il vous reste 83% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

02 Avr

15:49

La Fédération de radiologie interventionnelle de la Société française de radiologie (FRI-SFR) a lancé une enquête en ligne pour « faire la lumière sur les freins à l'adhésion au CIRSE (la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR) chez les radiologues interventionnels français », comme annoncé par Vincent Vidal dans nos colonnes.

12:49

Le consortium ImaSpiiR-X, qui rassemble des acteurs de l'industrie et du milieu académique sous l'égide de l'industriel Trixell, a reçu le soutien de France 2030 à hauteur de 18,2 millions d’euros sur une durée de 60 mois, selon un communiqué du CEA. Cette aide vise à « passer d’une imagerie médicale par rayons X en noir et blanc à une imagerie spectrale en couleur », notamment via le développement de « capteurs plans de nouvelle génération » et d'algorithmes « avancés ».

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR