Congrès

La Suisse rassemble sa radiologie à Lausanne

Le Congrès suisse de radiologie se tiendra du 10 au 12 mai à Lausanne. Un programme éclectique attend les radiologues, médecins nucléaires et manipulateurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/04/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:23 Lecture 1 min.

Le Congrès suisse de radiologie se tiendra à Lausanne, sur les rives du lac Léman. ©CC BY-SA 3.0 / Wikimedia Commons

La Société suisse de radiologie, homologue helvète de notre SFR, tiendra son congrès 2018 du 10 au 12 mai à Lausanne, juste de l’autre côté de la frontière. 1 200 participants sont attendus, professionnels et industriels confondus, annonce le site officiel.

Programmes dédiés pour les manips et médecins nucléaires

Le programme, disponible en ligne, propose des cours de « mise à jour », des sessions plénières avec interventions de spécialistes nationaux et internationaux, des sessions scientifiques et une exposition de posters. Les spécialistes en médecine nucléaire et les manipulateurs auront leurs rendez-vous dédiés, grâce à l’implication de la Société suisse de médecine nucléaire (SSMN) et de l’Association suisse des techniciens en radiologie médicale (ASTRM).

L’actu et les dernières avancées médicotechniques

Les thématiques balaient les champs de la discipline, à commencer par les dossiers « brûlants » du moment. Une session dressera ainsi l’état de l’art et les perspectives de l’apprent

Il vous reste 40% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 8 mai sur le site de l’événement.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.

13:27

Le groupe Résonance Imagerie annonce dans un communiqué un plan d'investissement de 30 millions d'euros pour moderniser et étendre son parc d'équipement. 50 nouvelles installations et deux IRM mobiles sont notamment prévues.

7:11

Le scanner TEP PHAROS de la société Brightonix Imaging, spécialisée en imagerie médicale de pointe, a reçu l’autorisation FDA pour ce système qui offre des images haute résolution pour une détection précoce des maladies, un diagnostic précis et une planification optimisée du traitement, indique un communiqué de la firme.
05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR