Ségur de la santé

Le Gouvernement propose une hausse de salaire de 183 euros pour les personnels hospitaliers

Le Gouvernement a présenté ce jeudi 9 juillet un projet d’accord autour de la revalorisation salariale des personnels hospitaliers paramédicaux et non médicaux. Elle prévoit deux augmentations successives de 90 euros net en septembre et mars 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/07/20 à 15:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 2 min.

Les personnels hospitaliers, dont les manipulateurs, réclamaient 300 euros net d'augmentation par mois. © Benjamin Bassereau

Après deux jours de discussions non-stop avec les syndicats dans le cadre du Ségur de la Santé, le ministre de la Santé Olivier Véran a proposé ce jeudi 9 juillet une hausse de 183 euros des salaires net mensuels des personnels hospitaliers, annonce l’Agence France Presse (AFP).

Pour tous les salariés sauf les médecins

Tous les salariés paramédicaux (infirmiers, aides-soignants) et non médicaux (techniciens, brancardiers, etc.), des hôpitaux et Ehpad publics seraient concernés, à l’exception des médecins, qui négocient séparément.

Une hausse en deux temps

Cette hausse de salaire se ferait en deux temps : 90 euros net en septembre, puis à nouveau 93 euros en mars 2021, précise une source de l’AFP. La version définitive du protocole d’accord, qui doit être envoyée ce jour aux syndicats, prévoit également la refonte des grilles des salaires pour certains métiers qui restent à préciser. Des hausses de primes seraient également au programme, notamment pour les dimanches et jours fériés.

15 000 e

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Sep

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR