Mobilisation

Le SRH apporte son soutien aux médecins libéraux

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/01/26 à 15:00

« Devant l’attaque existentielle contre notre système de santé et de nos hôpitaux que représentent la LFSS 2026 et les ordonnances de la CNAM, nous soutenons le mouvement de protestations qui associe une grève des soins du 5 au 15 janvier et une manifestation le 10 janvier à Paris et appelons à rejoindre ces actions », lance le SRH. DR

Alors que le mouvement de grève des médecins libéraux marque ce début d’année 2026, le Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH) apporte son soutien à la mobilisation dans un communiqué publié le 2 janvier 2026. « Devant l’attaque existentielle contre notre système de santé et de nos hôpitaux que représente la LFSS 2026 et les ordonnances de la CNAM, nous soutenons le mouvement de protestations qui associe une grève des soins du 5 au 15 janvier et une manifestation le 10 janvier à Paris et appelons à rejoindre ces actions », lance le SRH.

L'hôpital touché par les mesures tarifaires

Le syndicat rappelle que les mesures tarifaires envers la médecine libérale touchent également les structures hospitalières. « Les forfaits techniques constituent la dernière source de revenu permettant d’équiper nos hôpitaux de machines techniquement décentes et leur amputation va nuire très significativement aux soins radiologiques futurs, prévient le SRH. Il est urgent que la maltraitance de la CNAM enver

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)

14:27

Une revue décrit les étapes clés et les innovations technologiques qui ont conduit à une réduction substantielle des doses de rayonnement en scanner depuis 25 ans (étude).

7:22

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR