Programme

Les 10 immanquables des JFR 2018

Après une journée de formation pluriprofessionnelle, les Journées francophones de radiologie s’ouvrent ce vendredi 12 octobre à Paris. Parmi ces quatre jours de conférences et sessions, la rédaction a sélectionné les dix rendez-vous que vous ne devriez pas rater. Un choix qui reste, bien sûr, tout à fait subjectif.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/18 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:20 Lecture 5 min.

La rédaction a sélectionné les dix rendez-vous que vous ne devriez - selon nous - pas rater. © J. H.

L’imagerie juste en vedette

Thème principal de ces JFR 2018, l’imagerie juste sera au cœur de la grande conférence du vendredi matin. Parmi les intervenants, Hubert Ducou Le Pointe évoquera le concept de « juste dose », qui impose de rechercher le meilleur compromis entre la dose et la qualité d’image. Audrey Fohlen parlera du « juste traitement » et des progrès de l’imagerie diagnostique et thérapeutique dans ce domaine. S’ensuivra une table ronde, avec entre autres des représentants de la Société française de radiologie et des organisations de radiologues hospitaliers et libéraux. D’autres rencontres sur ce thème de l’imagerie juste sont au programme, dont une qui s’intéressera à l’oncologie et traitera notamment du dépistage du cancer du sein.

Conférence d’ouverture, vendredi 12 octobre, de 10 h 30 à 12 heures. Détails.

« L’imagerie juste en oncologie : la bonne imagerie pour le bon patient au bon moment », samedi 13 octobre, de 14 heures à 15 h 15.

La thrombectomie en pratique

Comment j

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR