Finances

Les bénéfices des radiologues libéraux ont baissé de 8,1% en 2020

L’UNASA a publié les revenus 2020 de 126 professions libérales. Les radiologues se classent neuvièmes parmi les spécialistes médicaux et affichent une baisse de 8,1 % de leurs bénéfices.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/09/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 1 min.

Sur un échantillon de 475 radiologues libéraux, l’UNASA enregistre en moyenne un montant net des recettes de 238 714 euros en 2020 (photo d'illustration). D. R.

Dans son recueil des données statistiques 2020 sur les professions libérales, l’Union nationale des associations agréées (UNASA) passe en revue les données issues des déclarations de revenus des libéraux adhérents de son réseau d’associations.

Un bénéfice comptable annuel moyen de 113 140 euros

Les chiffres de l’année 2020, récemment dévoilés, recensent les revenus de 126 professions libérales. Sur un échantillon de 475 radiologues libéraux, l’UNASA enregistre en moyenne un montant net des recettes de 238 714 euros en 2020. Sur cette somme, 34 % partent dans les charges externes (loyers, locations, cotisations sociales, etc.), 13,3 % dans les charges de personnel, 5,4 % dans les impôts et taxes, et 1,1 % dans les achats. Le bénéfice comptable annuel moyen s’élève à 113 140 euros (47,4 % des recettes), soit 9 428 euros par mois.

Une année 2020 moins fructueuse

Concernant l’évolution des revenus des radiologues libéraux par rapport à l’année 2019, les données 2020 de l’UNASA montrent

Il vous reste 45% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR