Congrès

Les JFR 2021 en pratique

Les Journées francophones de radiologie se tiendront du vendredi 8 octobre au lundi 11 octobre à Paris. Accès, horaires, protocole sanitaire… On fait le point à une semaine de l’ouverture.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/10/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:11 Lecture 2 min.

L’organisation a mis en place l’ensemble des mesures sanitaires exigées pour les événements de ce type (photo d'illustration). © J. H.

Accès

Les Journées francophones de radiologie 2021 ont lieu au palais de congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, dans le 17e arrondissement. En transports en commun, les lieux sont accessibles par la ligne 1 du métro, station porte Maillot, par le RER C, station Neuilly – Porte Maillot et par les lignes de bus 43, 73, 82, 244 et PC.

Les horaires

La journée de formation pluriprofessionnelle se tiendra le jeudi 7 octobre de 8 heures à 18 heures.
Le congrès scientifique se tiendra du 8 au 11 octobre. Les sessions démarreront à 8 heures tous les jours et se termineront à 19 heures du vendredi 8 au dimanche 10, et à 18 heures lundi 11 octobre.
Quant à l’exposition technique, elle attendra ses visiteurs du vendredi au dimanche de 9 h 30 à 18 heures, et le lundi de 9 h 30 à 16 heures.

Les inscriptions

Pour les membres de la Société française de radiologie (SFR), la participation aux JFR 2021 est incluse dans leur adhésion 2021. Tous ont dû recevoir un courriel pour compléter leur inscription.

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Déc

16:12

Le scanner double-énergie en scanner n’apporte pas de supériorité technique constante par rapport au scanner standard pour la résolution en contraste des métastases hépatiques hypovasculaires, selon une méta-analyse.

11:00

Bayer a présenté au RSNA les premiers résultats pédiatriques de son étude QUANTI, montrant que son agent de contraste IRM gadoquatrane offre un profil pharmacocinétique et une sécurité comparables à ceux de l’adulte, tout en réduisant de 60 % la dose (communiqué).

7:10

Jeffrey S. Klein a été nommé le nouveau président de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA).
05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR