Congrès

Les JFR 2021 en pratique

Les Journées francophones de radiologie se tiendront du vendredi 8 octobre au lundi 11 octobre à Paris. Accès, horaires, protocole sanitaire… On fait le point à une semaine de l’ouverture.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/10/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:07 Lecture 2 min.

L’organisation a mis en place l’ensemble des mesures sanitaires exigées pour les événements de ce type (photo d'illustration). © J. H.

Accès

Les Journées francophones de radiologie 2021 ont lieu au palais de congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, dans le 17e arrondissement. En transports en commun, les lieux sont accessibles par la ligne 1 du métro, station porte Maillot, par le RER C, station Neuilly – Porte Maillot et par les lignes de bus 43, 73, 82, 244 et PC.

Les horaires

La journée de formation pluriprofessionnelle se tiendra le jeudi 7 octobre de 8 heures à 18 heures.
Le congrès scientifique se tiendra du 8 au 11 octobre. Les sessions démarreront à 8 heures tous les jours et se termineront à 19 heures du vendredi 8 au dimanche 10, et à 18 heures lundi 11 octobre.
Quant à l’exposition technique, elle attendra ses visiteurs du vendredi au dimanche de 9 h 30 à 18 heures, et le lundi de 9 h 30 à 16 heures.

Les inscriptions

Pour les membres de la Société française de radiologie (SFR), la participation aux JFR 2021 est incluse dans leur adhésion 2021. Tous ont dû recevoir un courriel pour compléter leur inscription.

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR