Personnels hospitaliers

Les manips auront eux aussi la prime des urgences

Après des mois de mobilisation, le Gouvernement accède à l’une des revendications des manipulateurs hospitaliers. Dès ce mois-ci, ils pourront obtenir la prime des urgences, annonce un communiqué du ministère de la Santé publié le 16 décembre.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/12/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:16 Lecture 1 min.

La prime Buzyn de 100 euros nets mensuels est désormais étendue à tous les personnels qui consacrent une majorité de leur temps de travail aux services d’urgences (photo d'illustration). © Éric Joly

Six mois après les autres professionnels, les manipulateurs hospitaliers qui travaillent aux urgences pourront percevoir la « prime Buzyn » dès ce mois de décembre 2019, annonce un communiqué du ministère de la Santé.

Des manips laissés pour compte

Cette gratification de 100 € nets mensuels, mise en place pour tenter de désamorcer la crise des urgences, était versée depuis le 1er juillet aux personnels de ces services, mais pas aux manipulateurs radio. Une injustice pour beaucoup de professionnels de l’imagerie. « De nombreux manipulateurs sont affectés au sein des services d’imagerie des urgences, de jour comme de nuit, et ne comprennent pas la différence de traitement qui s’opère entre eux et leurs collègues », argumentait Fabien Voix, président de l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), dans une lettre adressée à la ministre le 7 octobre.

Aussi pour les brancardiers et infirmiers de psychiatrie

Dans son communiqué, publié le 16 décembre, le ministèr

Il vous reste 54% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Oct

16:28

14:04

Des chercheurs chinois ont combiné un modèle d'apprentissage profond d'analyse d'images échographiques et un modèle de langage pour améliorer la détection et l'évaluation des tumeurs ovariennes. Il a permis d'améliorer les performances des radiologues et de hisser celles des médecins de premier recours à des niveaux experts, écrivent-ils dans Insights into Imaging.

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR