Mobilisation

Les manips maintiennent la pression malgré la crise sanitaire

Le mouvement des manipulateurs radio se poursuit. Le 17 novembre, une journée de mobilisation nationale et une assemblée générale a relancé la dynamique de mobilisation initiée il y a un peu plus d’un an.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/11/20 à 8:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 1 min.

Les manips hospitaliers se sont à nouveau mobilisés le 17 novembre pour marteler leurs revendications sur les revalorisations de salaire et les recrutements (ici au centre hospitalier du Mans) Syndicat CGT

À Brest, Montauban, Toulouse, Nantes, Chambéry, Lille, Le Mans, de nombreux manips hospitaliers se sont à nouveau mobilisés le 17 novembre à l’appel de la CGT pour marteler leurs revendications sur les revalorisations de salaire et les recrutements. « Au Centre hospitalier du Mans, nous avons repris les revendications nationales et nous avons rajouté des revendications locales concernant le manque de personnel, explique Dominique Beauchene, représentant de la CGT locale. On va bientôt ouvrir de nouveaux bâtiments avec un grand pôle de consultations et de la radiologie. Si l’on veut travailler correctement et assurer l’activité dans toutes les salles, il faut y mettre du personnel. Pour nous, c’était donc l’occasion d’alerter sur des futures nouvelles tâches à accomplir avec du personnel manquant. »

Une assemblée générale en distanciel

En marge de cette mobilisation sur le terrain, le collectif « Grève nationale des manips radios » organisait le 17 novembre une assemblée générale en vidéo

Il vous reste 62% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Oct

16:28

14:04

Des chercheurs chinois ont combiné un modèle d'apprentissage profond d'analyse d'images échographiques et un modèle de langage pour améliorer la détection et l'évaluation des tumeurs ovariennes. Il a permis d'améliorer les performances des radiologues et de hisser celles des médecins de premier recours à des niveaux experts, écrivent-ils dans Insights into Imaging.

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR