ECR 2020

L’imagerie européenne tire les leçons de la Covid-19

La radiologue Marie-Pierre Revel présente la première des quatre conférences plénières de l’ECR 2020, ce 15 juillet à 17 heures. Elle y abordera les leçons et les questions engendrées par l’épidémie de Covid-19.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/07/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:15 Lecture 3 min.

Le 15 juillet, une session de l'ECR 2020 sera consacrée à la gestion de l'épidémie de Covid-19 dans les services d'imagerie (photo d'illustration). © Benjamin Bassereau

Pandémie de Covid-19 oblige, le Congrès européen de radiologie (ECR) 2020 adopte cette année un format 100 % virtuel. Ce mercredi 15 juillet, 17 heures, une session plénière sera dédiée à cette crise sanitaire hors norme. En présence de Boris Brkljacic, président de l’événement, Marie-Pierre Revel, qui dirige l’unité d’imagerie cardiothoracique de l’hôpital Cochin – Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), fera un bilan de la pandémie. Ancienne présidente de la Société européenne d’imagerie thoracique (ESTI), Marie Pierre Revel a collaboré avec ses confrères européens pour publier des recommandations de prise en charge des patients dans les services d’imagerie lors de l’épidémie.

Une réflexion collégiale

Lors du webinaire de la Société d’imagerie thoracique (SIT), le 26 juin, elle est revenue sur les nombreuses réflexions et interrogations qui entourent cette nouvelle pathologie et la marche à suivre pour la prise en charge des patients : « À l’initiative de la SIT et de la Socié

Il vous reste 77% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.

13:27

Le groupe Résonance Imagerie annonce dans un communiqué un plan d'investissement de 30 millions d'euros pour moderniser et étendre son parc d'équipement. 50 nouvelles installations et deux IRM mobiles sont notamment prévues.

7:11

Le scanner TEP PHAROS de la société Brightonix Imaging, spécialisée en imagerie médicale de pointe, a reçu l’autorisation FDA pour ce système qui offre des images haute résolution pour une détection précoce des maladies, un diagnostic précis et une planification optimisée du traitement, indique un communiqué de la firme.
05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR