Programme scientifique

Nos recommandations pour les JFR 2025

Les Journées francophones de radiologie 2025 se tiennent du 3 ou 6 octobre à Paris. Le programme scientifique aborde toutes les facettes de la spécialité. Nous l’avons épluché et vous proposons notre sélection des rendez-vous qui devraient valoir le détour.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/09/25 à 7:00 Lecture 10 min.

Les Journées francophones de radiologie 2025 se tiennent du 3 ou 6 octobre à Paris. © Jérôme Hoff

Les Journées francophones de radiologie débuteront ce vendredi 3 octobre à Paris. La rédaction de Docteur Imago y sera, vous y serez peut-être aussi. Un peu perdu devant le vertigineux programme scientifique ? Nous avons fait le tri et vous proposons notre sélection maison. Rappelons à toutes fins utiles, que ces recommandations sont subjectives et ne se veulent en aucun cas exhaustives. N’hésitez pas d’ailleurs à partager vos conseils et suggestions dans les commentaires de cet article ou sur nos réseaux sociaux

Tout savoir sur le dépistage du cancer du poumon

Les premières inclusions devaient débuter à la rentrée. Le programme pilote IMPULSION, coordonné par les radiologues et les pneumologues, va expérimenter en vie réelle le dépistage organisé du cancer du poumon. 20 000 participants seront recrutés sur 18 mois. Une série de sessions de ces JFR fera le point sur l’organisation et les objectifs de ce programme, notamment les inconnues qu’il devra éclaircir : simple ou double lecture ?

Il vous reste 93% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR