Association PROMI

« Nous voulons former et informer les professionnels avec les bons outils »

Lancée il y a deux ans, l’association PROMI a pour objectif de participer à la formation et l’information des professionnels de l’imagerie médicale via « des sessions de formation ludiques et des serious game », explique son président, Daniel Vetter. Interview.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/21 à 7:00, mise à jour hier à 15:11 Lecture 2 min.

Ancien cadre en IRM, Daniel Vetter a fondé PROMI pour poursuivre les formations autrefois dispensées avec l'AFPPE. D. R.

Docteur Imago / Quel est l’objectif de votre association ?

Daniel Vetter / L’objectif de PROMI, pour Promotion des méthodes d’imagerie, est de former et d’informer les professionnels de santé de l’imagerie médicale. Nous voulons créer de nouveaux moyens pédagogiques comme les serious games (jeux sérieux), pour leur permettre d’apprendre de manière ludique. Nous en avons plusieurs, dont un qui concerne la technique de l’IRM. Il se compose d’un plateau de jeu et de cartes de questions, sur le même principe que le Trivial Pursuit, auxquelles il faut répondre pour avancer. C’est à la fois amusant et instructif. Nous y avons déjà joué avec des manipulateurs, ils ont été ravis de l’expérience !

Docteur Imago / Comment est née cette idée ?

Daniel Vetter / En tant qu’ancien cadre d’imagerie médicale en IRM, j’ai régulièrement participé à des sessions de formation mises en place par l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) et sponsorisées par les laboratoires Ba

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

20 Oct

16:30

Un modèle de deep learning peut estimer l’âge chronologique des enfants à partir de radiographies du bassin, avec une erreur absolue moyenne inférieure à 0,6 an, selon une étude.

14:05

La pose d'un filtre de veine cave inférieure est faisable chez les patients pédiatriques, conclut une étude rétrospective sur 242 cas, qui enregistre un taux de réussite de 99,1 %, ainsi qu'un taux élevé de retraits.

7:30

La biopsie guidée par mammographie avec contraste (CEM) serait une technique efficace pour explorer les lésions mammaires suspectes rehaussées. Dans une étude, 28,3 % des biopsies ont révélé une malignité, sans prédicteur statistiquement significatif identifié.
19 Oct

16:46

Le score Node-RADS basé sur le scanner montre des performances stables et « satisfaisantes » pour identifier la présence de métastases ganglionnaires chez des patients atteints de cancer rectal non encore traité, conclut une étude rétrospective présentée dans European Journal of radiology.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR