Association PROMI

« Nous voulons former et informer les professionnels avec les bons outils »

Lancée il y a deux ans, l’association PROMI a pour objectif de participer à la formation et l’information des professionnels de l’imagerie médicale via « des sessions de formation ludiques et des serious game », explique son président, Daniel Vetter. Interview.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 2 min.

Ancien cadre en IRM, Daniel Vetter a fondé PROMI pour poursuivre les formations autrefois dispensées avec l'AFPPE. D. R.

Docteur Imago / Quel est l’objectif de votre association ?

Daniel Vetter / L’objectif de PROMI, pour Promotion des méthodes d’imagerie, est de former et d’informer les professionnels de santé de l’imagerie médicale. Nous voulons créer de nouveaux moyens pédagogiques comme les serious games (jeux sérieux), pour leur permettre d’apprendre de manière ludique. Nous en avons plusieurs, dont un qui concerne la technique de l’IRM. Il se compose d’un plateau de jeu et de cartes de questions, sur le même principe que le Trivial Pursuit, auxquelles il faut répondre pour avancer. C’est à la fois amusant et instructif. Nous y avons déjà joué avec des manipulateurs, ils ont été ravis de l’expérience !

Docteur Imago / Comment est née cette idée ?

Daniel Vetter / En tant qu’ancien cadre d’imagerie médicale en IRM, j’ai régulièrement participé à des sessions de formation mises en place par l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) et sponsorisées par les laboratoires Ba

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Juil

17:00

Combiner une séquence intracrânienne et intraspinale pondérée T1 avec contraste et une séquence intracrânienne pondérée en diffusion améliore l'évaluation de la réponse tumorale chez des patients atteints de médulloblastome traités par thérapie antiangiogénique métronomique. Étude.

11:51

Le dépistage biennal par scanner à faible dose (LDCT) du cancer du poumon, incluant les non-fumeurs, pourrait être rentable et mériter d’être pris en compte à Singapour, selon une étude publiée dans JAMA Network Open.

7:45

Dans une étude rétrospective avec un suivi à 5 ans, la chimioembolisation transartérielle (TACE) a amélioré l'éligibilité à la chirurgie et la survie de patientes atteintes de cancer cervical de stade IB3 ou IIA2. En revanche, elle n'a rien changé pour les cancers de stade IIB ou IIIA.
20 Juil

7:23

L'International Society of Magnetic Resonance in Medicine (ISMRM) organise trois jours d'ateliers de travail autour de l'imagerie et de la spectroscopie par résonance magnétique appliquée au diagnostic des maladies mentales et neurodégénératives, du 25 au 27 août 2026 à Saint-Sulpice, en Suisse. Lire dans notre agenda.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR