Association PROMI

« Nous voulons former et informer les professionnels avec les bons outils »

Lancée il y a deux ans, l’association PROMI a pour objectif de participer à la formation et l’information des professionnels de l’imagerie médicale via « des sessions de formation ludiques et des serious game », explique son président, Daniel Vetter. Interview.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/21 à 7:00, mise à jour hier à 14:11 Lecture 2 min.

Ancien cadre en IRM, Daniel Vetter a fondé PROMI pour poursuivre les formations autrefois dispensées avec l'AFPPE. D. R.

Docteur Imago / Quel est l’objectif de votre association ?

Daniel Vetter / L’objectif de PROMI, pour Promotion des méthodes d’imagerie, est de former et d’informer les professionnels de santé de l’imagerie médicale. Nous voulons créer de nouveaux moyens pédagogiques comme les serious games (jeux sérieux), pour leur permettre d’apprendre de manière ludique. Nous en avons plusieurs, dont un qui concerne la technique de l’IRM. Il se compose d’un plateau de jeu et de cartes de questions, sur le même principe que le Trivial Pursuit, auxquelles il faut répondre pour avancer. C’est à la fois amusant et instructif. Nous y avons déjà joué avec des manipulateurs, ils ont été ravis de l’expérience !

Docteur Imago / Comment est née cette idée ?

Daniel Vetter / En tant qu’ancien cadre d’imagerie médicale en IRM, j’ai régulièrement participé à des sessions de formation mises en place par l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) et sponsorisées par les laboratoires Ba

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Fév

7:22

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.

14:20

Le groupe francilien Imagerie Cardinet (70 radiologues) annonce l'intégration d'Atlantique imagerie médicale, groupe de quatre sites et six médecins, implanté à Nantes (44) et Orvaux (27).

7:30

Emmanuel Macron a annoncé le 4 février que le budget du premier volet du plan national de lutte contre le cancer (2021-2025) sera reconduit à l'identique pour le deuxième volet. Plus de 1,7 milliard d'euros seront investis d'ici à 2030.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR