Association PROMI

« Nous voulons former et informer les professionnels avec les bons outils »

Lancée il y a deux ans, l’association PROMI a pour objectif de participer à la formation et l’information des professionnels de l’imagerie médicale via « des sessions de formation ludiques et des serious game », explique son président, Daniel Vetter. Interview.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 2 min.

Ancien cadre en IRM, Daniel Vetter a fondé PROMI pour poursuivre les formations autrefois dispensées avec l'AFPPE. D. R.

Docteur Imago / Quel est l’objectif de votre association ?

Daniel Vetter / L’objectif de PROMI, pour Promotion des méthodes d’imagerie, est de former et d’informer les professionnels de santé de l’imagerie médicale. Nous voulons créer de nouveaux moyens pédagogiques comme les serious games (jeux sérieux), pour leur permettre d’apprendre de manière ludique. Nous en avons plusieurs, dont un qui concerne la technique de l’IRM. Il se compose d’un plateau de jeu et de cartes de questions, sur le même principe que le Trivial Pursuit, auxquelles il faut répondre pour avancer. C’est à la fois amusant et instructif. Nous y avons déjà joué avec des manipulateurs, ils ont été ravis de l’expérience !

Docteur Imago / Comment est née cette idée ?

Daniel Vetter / En tant qu’ancien cadre d’imagerie médicale en IRM, j’ai régulièrement participé à des sessions de formation mises en place par l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) et sponsorisées par les laboratoires Ba

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

24 Juil

15:00

Une étude pilote chez l’humain démontre la faisabilité et la sécurité d’un système robotisé d’assistance à la biopsie pulmonaire transthoracique guidée par scanner, avec un taux de succès clinique de 100 % et sans complication majeure.

8:00

Aux États-Unis, le taux de participation au dépistage du cancer du sein est plus important chez les femmes qui sont engagées dans la vie civique, par exemple en votant ou en faisant du bénévolat, selon une étude de l'American Cancer Society.
23 Juil

17:19

Le protocole d’IRM du genou 3T de 7 minutes avec reconstruction par apprentissage profond (DLR) offre une excellente qualité d’image et une très bonne performance diagnostique. Par rapport à l’arthroscopie, il détecte avec précision les lésions méniscales, ligamentaires et cartilagineuses. (étude)

11:45

Une nouvelle IRM 3T a été inaugurée le vendredi 26 juin dernier par la plateforme Neurinfo, spécialisée dans l'imagerie humaine in vivo et la neuroinformatique, annonce un communiqué.

7:45

La medtech Neko Health, lève 700 millions de dollars en série C pour accélérer son expansion, notamment aux États-Unis, et développer son modèle de santé préventive. Plus de 100 000 personnes ont déjà bénéficié de son scan de dépistage, annonce un communiqué de la firme.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR