Association PROMI

« Nous voulons former et informer les professionnels avec les bons outils »

Lancée il y a deux ans, l’association PROMI a pour objectif de participer à la formation et l’information des professionnels de l’imagerie médicale via « des sessions de formation ludiques et des serious game », explique son président, Daniel Vetter. Interview.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:11 Lecture 2 min.

Ancien cadre en IRM, Daniel Vetter a fondé PROMI pour poursuivre les formations autrefois dispensées avec l'AFPPE. D. R.

Docteur Imago / Quel est l’objectif de votre association ?

Daniel Vetter / L’objectif de PROMI, pour Promotion des méthodes d’imagerie, est de former et d’informer les professionnels de santé de l’imagerie médicale. Nous voulons créer de nouveaux moyens pédagogiques comme les serious games (jeux sérieux), pour leur permettre d’apprendre de manière ludique. Nous en avons plusieurs, dont un qui concerne la technique de l’IRM. Il se compose d’un plateau de jeu et de cartes de questions, sur le même principe que le Trivial Pursuit, auxquelles il faut répondre pour avancer. C’est à la fois amusant et instructif. Nous y avons déjà joué avec des manipulateurs, ils ont été ravis de l’expérience !

Docteur Imago / Comment est née cette idée ?

Daniel Vetter / En tant qu’ancien cadre d’imagerie médicale en IRM, j’ai régulièrement participé à des sessions de formation mises en place par l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) et sponsorisées par les laboratoires Ba

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Oct

15:09

L’IRM mammaire multiparamétrique aide à évaluer les calcifications mammographiques BI-RADS de catégorie 4a/4b sans biopsie. Les caractéristiques DWI ou IRM quantitative peuvent ne pas améliorer davantage les performances diagnostiques, suggère une étude publiée dans European journal of radiology.

13:13

Les biopsies préopératoires à l’aiguille chez les patients qui subissent une intervention chirurgicale pour un cancer du poumon sont associées à un risque accru de récidive du cancer, selon une étude publiée dans Radiology.

7:09

En Irlande, une analyse multimodale complète des tendances de l’imagerie diagnostique adulte a été réalisée entre 2018 et 2023 révélant des augmentations récentes significatives de l’utilisation du scanner et de l’IRM (respectivement de 27 % et 32,9 %). Toutefois, la radiographie est restée la modalité la plus utilisée (64,9 %). Étude.
16 Oct

13:14

EDM Imaging, distributeur français de dispositifs médicaux destinés aux hôpitaux, cliniques et cabinets libéraux, annonce l'acquisition de l’entreprise IMA-X, spécialisé dans la distribution de dispositifs pour l’imagerie médicale et la médecine nucléaire au Bénélux.  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR