Imagerie de proximité

Plusieurs cabinets du groupe Oradianse ferment leurs portes

En l'espace de quelques mois, le groupe d'imagerie Oradianse a vu plusieurs de ses centres fermer leurs portes, faute de médecins. Oradianse indique que certains centres étaient dans une situation difficile avant leur reprise par le groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/09/24 à 15:00, mise à jour le 05/09/24 à 16:45 Lecture 2 min.

À l’origine, le réseau Oradianse avant été lancé dans le but de pérenniser l’activité d’imagerie dans des territoires sous-dotés (photo d'illustration). D. R.

Depuis le mois de mars, plusieurs centres d'imagerie du groupe Oradianse ont mis la clé sous la porte. De nombreux titres de presse régionale font état de fermetures à Samatan (Gers), Revel (Haute-Garonne), Reichshoffen (Bas-Rhin) ou encore Vizille (Isère). Dans tous ces centres, le manque de médecins et l’absence de repreneur ont mis un coup d'arrêt à l’offre de radiologie locale.

Fermeture temporaire ou définitive

Le personnel et les patients se trouvent démunis. Le cabinet Samatan indique être temporairement fermé, le cabinet Reichshoffen l'est définitivement et le cabinet de Revel informe être « dans l’incapacité totale de réaliser des examens » et ne donne plus de rendez-vous. Quant au cabinet de Vizille, il invite les patients à contacter d’autres cabinets d’imagerie dans les environs pour réaliser leurs examens.

Difficultés d’exploitation des structures

Ces cabinets faisaient partie des onze structures rachetées par le groupe Oradianse en 2023 au réseau Imagerie.fr. Pour ten

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Déc

16:00

La polyclinique du Cotentin à Cherbourg (50) a mis en service deux nouvelles IRM, annonce Ouest France.

14:01

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.

7:18

L'utilisation de l'analyse quantitative sur les examens de mammographie et d'échographie améliore la spécificité du diagnostic de cancer du sein et pourrait permettre de réduire le nombre de biopsies inutiles, selon une étude présentée dans Radiography.
22 Déc

16:04

Varian, filiale de Siemens Healthineers et l'entreprise pharmaceutique Telix Pharmaceutical Limited, annoncent une collaboration stratégique dans le domaine des traitements par radiopharmaceutiques et radiothérapie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR