Ségur de la santé

Un accord à 450 millions d’euros sur les rémunérations des médecins hospitaliers

Trois syndicats ont annoncé leur intention de signer l’accord sur les rémunérations des médecins hospitaliers présenté par le Gouvernement à l’issue des négociations du Ségur de la Santé. Il prévoit notamment une hausse de la prime d’engagement exclusif dans le secteur public.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:12 Lecture 2 min.

Le Ségur de la santé tente de répondre aux demandes des médecins et personnels hospitaliers, qui ont manifesté notamment le 16 juin pour réclamer davantage de moyens et de meilleurs salaires. © J. H.

Les négociations ont finalement abouti. Le Gouvernement et une majorité de syndicats de praticiens devraient signer ce lundi 13 juillet un protocole d’accord sur une hausse de 450 millions d’euros des rémunérations des médecins hospitaliers. Selon l’Agence France presse (AFP), 3 organisations ont annoncé leur intention de ratifier le document élaboré dans le cadre du Ségur de la santé : la Coordination médicale hospitalière (CMH), le Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics (SNAM-HP), et l’Intersyndicat de praticiens hospitaliers (INPH).

1 010 euros de prime pour l’exercice hospitalier exclusif

Le protocole d’accord, dont le syndicat Jeunes médecins a mis en ligne une version de travail, comprend 16 mesures, dont une augmentation de la prime versée aux praticiens qui s’engagent à ne travailler que dans les hôpitaux publics sans dépassements d’honoraires. Cette indemnité est aujourd’hui de 490 euros brut par mois pour un mé

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Mai

16:00

Le radiologue interventionnel Mehdi Lebbadi a publié sur LinkedIn un appel à ses confrères à participer au #RIchallenge, du 1er au 10 juin. Visant à mettre en valeur la RI auprès des médecins et du public, ce défi vise à publier sur LinkedIn pour chaque participant 10 publications (une par jour) sur un sujet en lien avec la RI. Le vainqueur (le post ayant généré le plus d'interactions) sera récompensé le 12 juin par le Trophée GuERI com lors des JFICV 2025 à Arles, annonce le praticien.

13:30

Chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration positif au PSMA et sans traitement préalable au taxane, le traitement par 177Lu-PSMA-617 pourrait différer la dégradation de la qualité de vie et de la douleur rapportées par les patients et empêcher les évènements squelettiques symptomatiques par rapport au traitement par changement de médicament inhibiteur de la voie de signalisation du récepteur aux androgènes (ARPI), selon une analyse des résultats de l'essai randomisé de phase 3 PSMAfore.

7:30

La Société européenne de radiologie gastrointestinale et abdominale (ESGAR) et l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont publié dans European Radiology des recommandations sur l'imagerie lors du staging, de la planification du traitement et du suivi du carcinome hépatocellulaire dans le cadre de thérapies locales ou locorégionales.
28 Mai

16:00

La Société européenne de radiologie d'urgence (ESER) a publié des recommandations pratiques pour l'évaluation en imagerie et en urgence des causes gynécologiques des douleurs pelviennes aiguës chez la femme.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR