Manifestation

Les personnels hospitaliers se remobilisent après la crise

La journée de mobilisation du 16 juin du personnel hospitalier a été marquée par de nombreuses manifestations dans toute la France. Dans les cortèges, des dizaines de milliers de manifestants ont demandé plus de moyens pour l'hôpital public. Les personnels des services d'imagerie étaient de la partie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 3 min.

Après la crise sanitaire du COVID, la journée du 16 juin marquait le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. © Jérôme Hoff

Leur combat contre le COVID-19 a mis en veille leur mouvement mais n’a pas affaibli leur détermination. Bien au contraire. La journée du mardi 16 juin a marqué le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. À Rouen, Toulouse, ou Paris, les manifestants se sont réunis devant les établissements de soins, et les cortèges ont sillonné les rues pour clamer leurs revendications sous les fenêtres des agences régionales de santé. Dans la capitale, des milliers de manifestants s'étaient donné rendez-vous devant le ministère de la Santé, avenue de Ségur, qui a donné son nom aux concertations sur le devenir de l'hôpital.

Les manips grossissent les rangs

Les manipulateurs radio étaient présents pour porter la voix des services d'imagerie. « Nous avons toujours les mêmes revendications : revalorisation salariale d'au moins 300 euros, ouverture de lits et recrutements massifs d’effectifs, explique Mathieu Félix, manipulateur radio aux urgences de l’hôpital Purpan (Toulouse) et d

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Avr

16:00

RECIST 1.1 reste la norme pour évaluer la réponse tumorale, notamment pour les métastases hépatiques après traitement systémique. Les modifications au scanner et en IRM suggérant une nécrose, une fibrose, des calcifications et une hémorragie, peuvent être utilisées comme indicateurs supplémentaires de la réponse tumorale.

15:44

Des chercheurs ont examiné pour la première fois les tendances temporelles chez les patients subissant régulièrement un examen de scanner. Ces derniers ont observé une modification des pratiques d’imagerie depuis 2020, avec un taux d’examens récurrents en baisse après 2020 et une dose efficace médiane qui a augmenté après 2020 par rapport à avant 2020. (Étude).

13:15

L'arrêté du 11 avril 2025 renouvelle l'inscription du stent retriever ERIC®, fabriqué par la société MICROVENTION Europe, sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.

7:57

Le scanner du centre hospitalier de La Ferté-Macé (Orne) sera mis en service le jeudi 24 avril 2025, a annoncé le groupement hospitalier de territoire des Collines de Normandie dans un communiqué publié le 14 avril. Source : Ouest France.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR