Manifestation

Les personnels hospitaliers se remobilisent après la crise

La journée de mobilisation du 16 juin du personnel hospitalier a été marquée par de nombreuses manifestations dans toute la France. Dans les cortèges, des dizaines de milliers de manifestants ont demandé plus de moyens pour l'hôpital public. Les personnels des services d'imagerie étaient de la partie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:09 Lecture 3 min.

Après la crise sanitaire du COVID, la journée du 16 juin marquait le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. © Jérôme Hoff

Leur combat contre le COVID-19 a mis en veille leur mouvement mais n’a pas affaibli leur détermination. Bien au contraire. La journée du mardi 16 juin a marqué le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. À Rouen, Toulouse, ou Paris, les manifestants se sont réunis devant les établissements de soins, et les cortèges ont sillonné les rues pour clamer leurs revendications sous les fenêtres des agences régionales de santé. Dans la capitale, des milliers de manifestants s'étaient donné rendez-vous devant le ministère de la Santé, avenue de Ségur, qui a donné son nom aux concertations sur le devenir de l'hôpital.

Les manips grossissent les rangs

Les manipulateurs radio étaient présents pour porter la voix des services d'imagerie. « Nous avons toujours les mêmes revendications : revalorisation salariale d'au moins 300 euros, ouverture de lits et recrutements massifs d’effectifs, explique Mathieu Félix, manipulateur radio aux urgences de l’hôpital Purpan (Toulouse) et d

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR