Congrès

Pourquoi le RSNA 2020 sera 100 % virtuel

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a fait le choix d'un congrès 100 % virtuel en 2020. Cette décision « difficile » s'inscrit dans une logique de sécurité sanitaire, de restrictions des déplacements et de rigueur budgétaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 15:07 Lecture 2 min.

Le congrès de la RSNA (ici lors de l'édition 2019) accueille chaque année plus de 50 000 participants. © C. F.

Le 26 mai dernier, la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) annonçait que son congrès annuel qui devait se tenir du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago serait 100 % virtuel. En temps normal, la RSNA offre déjà la possibilité d’assister à des sessions en live ou en différé sur son site internet. Le congrès 2020 sera l’occasion d’étoffer le contenu en ligne. La RSNA a choisi de prolonger l’événement d’une journée, soit jusqu’au 5 décembre « afin de permettre aux gens de disposer de plus de temps pour assister virtuellement au contenu en direct ».

La sécurité, priorité n° 1

À l’instar des nombreuses sociétés savantes qui ont annulé, reporté ou virtualisé leurs congrès, cette décision de la RSNA s’inscrit dans le contexte de la pandémie de COVID-19. « La principale préoccupation de la RSNA est la santé et la sécurité des participants, des présentateurs, des exposants, du personnel et, par extension, de la communauté mondiale. Par conséquent, nous avons conclu qu'il serait impossi

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).

13:41

7:38

Les Journées francophones de radiologie (JFR) 2024 auront lieu du 4 au 7 octobre 2024 au Palais des Congrès de Paris, sur le thème «Tous ensemble pour la radiologie de demain » (détails).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR