Ressources humaines

Le CNG dénombre 474 postes vacants en radiologie hospitalière

Le Centre national de gestion a récemment publié les listes de postes de praticiens hospitaliers vacants au 25 mai 2020. La situation en radiologie s'aggrave, notamment dans les CHU où le nombre de postes non pourvus a plus que doublé par rapport à 2019.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/07/20 à 7:00, mise à jour hier à 15:13 Lecture 1 min.

Dans la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être au 25/05/2020, le CNG rapporte 56 postes vacants de radiologues PH à temps plein dans 24 centres hospitaliers universitaires (photo d'illustration). D. R.

De plus en plus de postes de radiologues hospitaliers sont vacants, d'après les dernières données du Centre nationale de gestion (CNG). Chaque année,  cet établissement administratif organise deux tours de recrutement, l'un au printemps, l'autre à l'automne, dans le but de faire l’inventaire des postes non pourvus. Les résultats de son tour de recrutement du printemps 2020 en dénombrent 474 en radiologie hospitalière. 

74 postes vacants en CHU

C’est dans les CHU de la situation évolue le plus. Dans la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être au 25/05/2020, le CNG rapporte 56 postes vacants de radiologues PH à temps plein dans 24 centres hospitaliers universitaires. Sur ces 56 postes, 10 concernent l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, 7 les Hospices civils de Lyon, 5 le CHU de Poitiers et 4 le CHU de Besançon. Lors du tour de recrutement précédent, en octobre 2019, le CNG avait dénombré 21 postes vacants dans 15 établissements. Pour l’activité à temps partiel, le CNG liste

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Sep

7:09

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.
17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.

13:14

La première édition des rencontres nationales des centres de thrombectomie de Mention A (CMA 2026) aura lieu les 22 et 23 janvier 2026, au Mercure La Rochelle Vieux Port.

7:30

Aux États-Unis, les hôpitaux et les centres d'imagerie adossés à des fonds de capital-investissement (private equity) facturent leurs prestations d'imagerie à des tarifs moyens respectivement plus élevés de 43 % et 15,9 % que les cabinets indépendants, selon une enquête à lire dans JACR. Ces tarifs sont négociés avec les compagnies d'assurance.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR