Imagerie à distance

Le groupe Vidi se lance dans la téléradiologie

Le réseau Vidi, fort de 850 radiologues, s'invite dans le monde la téléradiologie grâce à un partenariat avec la CTM. Le concept TéléVidi entend développer une organisation régionale et pérenne de la téléradiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:18 Lecture 2 min.

La force de frappe de Vidi repose sur ses 270 centres d’imagerie répartis dans toute la France, avec un pool de 850 radiologues.  © Vidi

Le paysage de la téléradiologie compte un nouvel acteur de poids. Début septembre, le réseau de centres d’imagerie Vidi a annoncé le lancement de sa solution d’imagerie à distance TéléVidi. TéléVidi fournira une activité de téléradiologie à destination des établissements privés et publics : « La solution permet aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et les cabinets privés), d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente », explique la société. « Nous espérons avoir une dizaine de clients d’ici un an », indique Amélie Libessart, sa directrice générale opérationnelle. De surcroît, la plateforme permettra aux radiologues Vidi de partager leurs expertises et leurs surspécialisations au sein même du réseau.

L’accent sur le local et le régional

L’offre du groupe entend reposer sur quatre piliers : la proximité, la fiabilité, la surspécialité et la prise en charge en présentiel. « C’est un concept différenciateur de

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Fév

15:23

Une revue narrative analyse l’état actuel de l’intelligence artificielle en neuroradiologie pédiatrique et fœtale, en mettant en évidence ses performances prometteuses en segmentation, détection, classification et pronostic, notamment grâce à l’apprentissage profond. Malgré ces avancées, son adoption clinique demeure limitée en raison de coûts élevés, du manque de grandes bases de données pédiatriques et de défis éthiques et réglementaires, nécessitant des efforts collaboratifs pour favoriser son intégration sécurisée.  

14:00

Un collectif d'hommes étudiants ou professionnels en santé a publié le 17 février une tribune dans le journal Le Monde pour « dénoncer publiquement le sexisme systémique dans le monde médical hospitalier et universitaire », à la faveur d'une enquête du conseil national de l'ordre des médecins publiée en novembre dernier qui évaluait dans une enquête que 49 % des femmes médecins actives répondantes déclaraient avoir subi des violences sexistes et sexuelles perpétrées par un autre médecin (contre 3% des hommes médecins actifs répondants).

13:16

La société allemande BioNTech a annoncé le développement d'un vaccin thérapeutique personnalisé à base d'ARN messager destiné aux patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif à un stade précoce. Un essai expérimental a été publié le 18 février dans la revue Nature, offrant des informations essentielles pour les thérapies futures.

7:11

Dans une étude publiée dans la revue Alzheimer Association, la TEP ont révélé que des niveaux plus élevés de protéine tau cérébrale sont associés à un déclin cognitif plus rapide chez les femmes atteintes de la maladie d’Alzheimer que chez les hommes.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR