Imagerie à distance

Le groupe Vidi se lance dans la téléradiologie

Le réseau Vidi, fort de 850 radiologues, s'invite dans le monde la téléradiologie grâce à un partenariat avec la CTM. Le concept TéléVidi entend développer une organisation régionale et pérenne de la téléradiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 2 min.

La force de frappe de Vidi repose sur ses 270 centres d’imagerie répartis dans toute la France, avec un pool de 850 radiologues.  © Vidi

Le paysage de la téléradiologie compte un nouvel acteur de poids. Début septembre, le réseau de centres d’imagerie Vidi a annoncé le lancement de sa solution d’imagerie à distance TéléVidi. TéléVidi fournira une activité de téléradiologie à destination des établissements privés et publics : « La solution permet aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et les cabinets privés), d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente », explique la société. « Nous espérons avoir une dizaine de clients d’ici un an », indique Amélie Libessart, sa directrice générale opérationnelle. De surcroît, la plateforme permettra aux radiologues Vidi de partager leurs expertises et leurs surspécialisations au sein même du réseau.

L’accent sur le local et le régional

L’offre du groupe entend reposer sur quatre piliers : la proximité, la fiabilité, la surspécialité et la prise en charge en présentiel. « C’est un concept différenciateur de

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13 Mar

7:30

12 Mar

16:00

La TEP-TDM au 18F-FDG est un outil diagnostique à haut rendement pour les fièvres d'origine inconnue, avec une performance optimale chez les patients présentant des marqueurs inflammatoires élevés, de la fièvre au moment de l’imagerie et une utilisation antérieure limitée d’antibiotiques, conclut une étude présentée dans JNM.  

13:33

Un workflow automatisé d’environ une minute par fraction a été développé pour estimer la dose accumulée en radiothérapie de la prostate à partir des CBCT, sans recalcul quotidien ni recalage. Les estimations obtenues concordent à ±2 % avec les recalculs basés sur CBCT et permettent un suivi adaptatif hors-ligne efficace malgré des variations interfractionnelles notables de la vessie et du rectum (étude).

7:20

Les deuxièmes Journées antillaises d'imagerie médicale auront lieu les 12, 13 et 14 novembre 2026 en Guadeloupe. Les inscriptions sont ouvertes. Lien.  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR