Imagerie à distance

Le groupe Vidi se lance dans la téléradiologie

Le réseau Vidi, fort de 850 radiologues, s'invite dans le monde la téléradiologie grâce à un partenariat avec la CTM. Le concept TéléVidi entend développer une organisation régionale et pérenne de la téléradiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:14 Lecture 2 min.

La force de frappe de Vidi repose sur ses 270 centres d’imagerie répartis dans toute la France, avec un pool de 850 radiologues.  © Vidi

Le paysage de la téléradiologie compte un nouvel acteur de poids. Début septembre, le réseau de centres d’imagerie Vidi a annoncé le lancement de sa solution d’imagerie à distance TéléVidi. TéléVidi fournira une activité de téléradiologie à destination des établissements privés et publics : « La solution permet aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et les cabinets privés), d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente », explique la société. « Nous espérons avoir une dizaine de clients d’ici un an », indique Amélie Libessart, sa directrice générale opérationnelle. De surcroît, la plateforme permettra aux radiologues Vidi de partager leurs expertises et leurs surspécialisations au sein même du réseau.

L’accent sur le local et le régional

L’offre du groupe entend reposer sur quatre piliers : la proximité, la fiabilité, la surspécialité et la prise en charge en présentiel. « C’est un concept différenciateur de

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.

11:00

Plusieurs associations de radiologie pédiatrique ont fait une déclaration commune pour encadrer l'IA car peu adapté aux enfants. "Les enfants diffèrent considérablement des adultes en termes de physiologie, de développement et de besoins cliniques, ce qui nécessite des approches sur mesure pour une intégration sûre et efficace des outils d'IA", explique-t-il dans une étude.

7:16

Une étude suggère l'élaboration de lignes directrices spécifiques au service de radiologie dans le but de garantir la mise en œuvre efficace des soins en tenant compte des traumatismes liés à l'accident du patient.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR