Formation continue

Le ministère de la Santé reconnaît le G4 comme conseil national professionnel officiel

Un arrêté inscrit le Conseil national professionnel de la radiologie et imagerie médicale sur la liste des conseils nationaux professionnels qui pourront signer une convention avec l’état. Il officialise ainsi son rôle d’interlocuteur de référence pour ce qui concerne notamment le développement professionnel continu.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/08/19 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 15:17 Lecture 2 min.

Dans un communiqué de presse, le G4, que préside Louis Boyer (ici lors des JFR de printemps 2019), se félicite de cette « reconnaissance » officielle de la part des autorités de santé. © Carla Ferrand

C’est une reconnaissance officielle pour le Conseil national professionnel de la radiologie et imagerie médicale (G4). Par arrêté du 20 août 2019, publié au Journal officiel du 21 août, le ministère de la Santé l’a inscrit dans la liste des conseils nationaux professionnels (CNP) qui pourront établir des conventions avec l’État. Cet arrêté prolonge le décret n° 2019-17 du 9 janvier 2019, qui a précisé la composition et le fonctionnement des CNP, tout en étendant leurs rôles. Le G4, qui regroupe la Société française de radiologie (SFR), la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), le Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) et le Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH) devient ainsi l’interlocuteur de référence des pouvoirs publics pour ce qui concerne notamment le développement professionnel continu (DPC).

Proposer les orientations et les critères de contrôle du DPC

Entre autres missions, l’article D. 4021-2 du Code de la santé publique charge les CNP de pro

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Juin

16:47

L'acquisition d'image retardée après injection de produit de contraste dans les scanners pancréatiques améliorerait la détection précoce du cancer de type PDAC. Une acquisition retardée de 3 minutes reconstruite à 40 keV serait le paramètre le plus performant et pratique dans le flux de travail du radiologue. (Etude).

13:46

7:45

Julien Frandon, président de la Société française de radiologie (SFR) Languedoc Roussillon, est le nouveau président de la Société Française d'Imagerie Cardiaque et Vasculaire Diagnostique et Interventionnelle (SFICV).
02 Juin

16:00

L'éditeur de solutions d'IA Deephealth annonce avoir obtenu le marquage CE pour les solutions Brain Health et Brain Age de sa gamme Neuro Suite, et le marquage CE pour sa solution LumbarMR (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR