Rendez-vous de Docteur Imago

Le replay de notre conférence sur la financiarisation de l’imagerie (2/2)

Mardi 8 novembre 2022, la rédaction de Docteur Imago a diffusé une webconférence sur le thème de la financiarisation de l’imagerie médicale. Nous vous proposons de visionner ou revisionner la table ronde organisée en deuxième partie de ce rendez-vous autour des enjeux et de l’avenir de la radiologie dans le contexte de l’arrivée des investisseurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/11/22 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08 Lecture 1 min.

Les débats ont porté notamment sur l’indépendance des radiologues, sur les conséquences de la financiarisation sur la pratique de l’imagerie et la prise en charge des patients, ou les attentes des différentes générations sur ce sujet. © Docteur Imago

Mardi 8 novembre 2022, Docteur Imago a choisi de consacrer son cinquième rendez-vous à la financiarisation en imagerie médicale. Après une première partie durant laquelle Benjamin Bassereau, directeur de la rédaction, s’est entretenu avec plusieurs spécialistes radiologues et non radiologues, la deuxième partie a rassemblé cinq intervenants autour d’une table ronde :

  • Frédérick Breittmayer, radiologue libéral au sein du groupe IMPF en région parisienne et président d’IMDEV ;
  • Jacques Bringer, président du comité d’éthique de l’Académie nationale de médecine ;
  • Éric Chavigny, radiologue libéral à Dax, représentant FNMR et responsable G4 régional ;
  • Alain Guillemot, radiologue libéral à Reims, président du directoire de Vidi Capital ;
  • Arnaud Vincent, directeur général santé chez Eurazéo-Fonds Nov Santé ;

Les débats ont porté notamment sur l’indépendance des radiologues, sur les conséquences de la financiarisation sur la pratique de l’imagerie et la prise en charge des patients, ou les attentes des

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

24 Déc

16:00

Une étude publiée dans Radiographics passe en revue les récentes avancées techniques qui ont permis la mise en œuvre clinique de l'IRM 7 T et décrivent ses applications en neuro-imagerie.

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.

7:31

Dans l'Écho Républicain, la directrice de l'ARS Centre-Val de Loire détaille les conditions de la suspension d'un radiologue d'Orléans mis en examen pour viol.
23 Déc

16:00

La polyclinique du Cotentin à Cherbourg (50) a mis en service deux nouvelles IRM, annonce Ouest France.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR