Rendez-vous de Docteur Imago

Le replay de notre conférence sur la financiarisation de l’imagerie (2/2)

Mardi 8 novembre 2022, la rédaction de Docteur Imago a diffusé une webconférence sur le thème de la financiarisation de l’imagerie médicale. Nous vous proposons de visionner ou revisionner la table ronde organisée en deuxième partie de ce rendez-vous autour des enjeux et de l’avenir de la radiologie dans le contexte de l’arrivée des investisseurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/11/22 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:10 Lecture 1 min.

Les débats ont porté notamment sur l’indépendance des radiologues, sur les conséquences de la financiarisation sur la pratique de l’imagerie et la prise en charge des patients, ou les attentes des différentes générations sur ce sujet. © Docteur Imago

Mardi 8 novembre 2022, Docteur Imago a choisi de consacrer son cinquième rendez-vous à la financiarisation en imagerie médicale. Après une première partie durant laquelle Benjamin Bassereau, directeur de la rédaction, s’est entretenu avec plusieurs spécialistes radiologues et non radiologues, la deuxième partie a rassemblé cinq intervenants autour d’une table ronde :

  • Frédérick Breittmayer, radiologue libéral au sein du groupe IMPF en région parisienne et président d’IMDEV ;
  • Jacques Bringer, président du comité d’éthique de l’Académie nationale de médecine ;
  • Éric Chavigny, radiologue libéral à Dax, représentant FNMR et responsable G4 régional ;
  • Alain Guillemot, radiologue libéral à Reims, président du directoire de Vidi Capital ;
  • Arnaud Vincent, directeur général santé chez Eurazéo-Fonds Nov Santé ;

Les débats ont porté notamment sur l’indépendance des radiologues, sur les conséquences de la financiarisation sur la pratique de l’imagerie et la prise en charge des patients, ou les attentes des

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Déc

16:04

Varian, filiale de Siemens Healthineers et l'entreprise pharmaceutique Telix Pharmaceutical Limited, annoncent une collaboration stratégique dans le domaine des traitements par radiopharmaceutiques et radiothérapie.

13:06

La Société française de radiologie annonce le décès du professeur Thierry de Baere, chef du service de radiologie interventionnelle du centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy (94). Nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches.

7:13

Une étude publiée dans European Journal of Nuclear Medicine and Molecular Imaging montre que l’évaluation de la réponse thérapeutique du carcinome hépatocellulaire (CHC) par 68Ga-PSMA PET offre une concordance interprétative presque parfaite entre lecteurs, surpassant nettement les critères CT/MRI, notamment après immunothérapie. Ces résultats ouvrent la voie à la validation de PSMA PET comme outil fiable pour guider la prise en charge et orienter les essais thérapeutiques futurs.
19 Déc

15:09

Face à l'adoption du PLFSS par l'Assemblée national le 16 décembre dernier, les syndicats de médecins appellent à une mobilisation générale de la médecine libérale début janvier et à une grande manifestation à Paris, le samedi 10 janvier pour dénoncer des mesures qu'ils jugent dangereuses pour le système de santé et la santé des citoyens.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR