Représentants des libéraux spécialistes

Les élections des URPS consacrent l’abstention et l’union Avenir Spé Le Bloc

L’union syndicale Avenir Spé Le Bloc devient la première organisation professionnelle représentative des médecins libéraux conventionnés spécialistes à l’issue des élections des unions régionales des professionnels de santé, avec près de 40 % des suffrages exprimés.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/04/21 à 15:00, mise à jour hier à 14:10 Lecture 2 min.

L’Union syndicale « Avenir Spé Le BLOC Union AAL-SYNGOF-UCDF » arrive en tête, avec 39,30 % des suffrages exprimés. © Docteur Imago

Le ministère des Solidarités et de la Santé a dévoilé le 7 avril les résultats des élections des médecins libéraux conventionnés aux unions régionales des professionnels de santé (URPS). Deux éléments sont particulièrement remarquables pour les médecins spécialistes. D’un côté, la faible participation, qui s’est élevée à 21,60 %, dans un contexte inédit de vote par voie électronique. De l’autre, l’arrivée en tête de l’union syndicale « Avenir Spé Le BLOC Union AAL-SYNGOF-UCDF », avec 39,30 % des suffrages exprimés.

La CSMF détrônée

Cette union syndicale créée pour ces élections, et dont fait partie la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), détrône ainsi la Confédération des syndicats médicaux français, qui rassemble 22,36 % des suffrages exprimés.

[contenu_encadre img="" titre="Les résultats du côté des médecins spécialistes" auteur="" legende="" credit=""]

  • L’Union syndicale « Avenir Spé » « Le BLOC Union AAL-SYNGOF-UCDF » : 39,30 % (vs 24,22 % en 2015).
  • La Confédération des

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.

7:10

Selon une étude publiée dans Journal of Pediatric Surgery, il existe une discordance importante entre les interprétations du scanner pédiatrique effectuées par les radiologues généralistes et pédiatriques, ce qui entraîne parfois des retards ou des changements dans le traitement.

13:14

Une revue systématique de 15 études démontre que la bléomycine électrosclérothérapie ((B)EST) est une technique prometteuse pour traiter les anomalies vasculaires, notamment les malformations veineuses et lymphatiques. « Bien que les résultats suggèrent l’efficacité et l’innocuité, l’hétérogénéité du traitement et les résultats à long terme nécessitent des recherches plus approfondies », suggère l’étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR