COVID-19

Les sociétés de radiologie adaptent leurs congrès à la crise sanitaire

Report, annulation ou maintien ? En pleine pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie optent pour différentes stratégies concernant leurs congrès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/04/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 3 min.

Face à la pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie ont annulé ou reporté leurs congrès 2020 (photo d'illustration congrès ISMRM Paris 2018) © C. F.

Un peu partout dans le monde, les congrès de radiologie font les frais de la pandémie de COVID-19. Face à une situation sanitaire incertaine et à des contraintes encore strictes en matière de déplacements et de rassemblements, les sociétés de radiologie font le choix de la prudence. Le mois de juin étant particulièrement chargé en évènements, de nombreux rendez-vous ont été annulés ou reportés à 2021.

Un ECR 2020 100 % virtuel

Après avoir annoncé le report de son congrès viennois au mois de juillet, la Société européenne de radiologie a finalement décidé d’opter pour une édition 100 % virtuelle. L’ECR se tiendra donc comme prévu du 15 au 19 juillet 2020, mais uniquement sous forme de sessions en ligne diffusées via le site du congrès

Un effet domino dans toute l’Europe

La plupart des congrès des sous-spécialités de l’ESR ont été annulés, notamment le congrès de la société européenne d’imagerie thoracique (ESTI), qui devait se tenir à Oxford (Royaume-Uni) du 4 au 6 juin 2020. La Société e

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:52

Un outil d'apprentissage profond basé sur l'intelligence artificielle qui estime le risque de malignité des nodules pulmonaires a permis d'obtenir des taux de détection du cancer élevés tout en réduisant considérablement les résultats faussement positifs. (étude)

11:00

Des chercheurs ont découvert que certaines régions du cerveau étaient activées lorsque des fans de football regardent les matchs de leur équipe favorite cela déclenche des émotions et des comportements positifs et négatifs. (Etude)

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR