COVID-19

Les sociétés de radiologie adaptent leurs congrès à la crise sanitaire

Report, annulation ou maintien ? En pleine pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie optent pour différentes stratégies concernant leurs congrès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/04/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 3 min.

Face à la pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie ont annulé ou reporté leurs congrès 2020 (photo d'illustration congrès ISMRM Paris 2018) © C. F.

Un peu partout dans le monde, les congrès de radiologie font les frais de la pandémie de COVID-19. Face à une situation sanitaire incertaine et à des contraintes encore strictes en matière de déplacements et de rassemblements, les sociétés de radiologie font le choix de la prudence. Le mois de juin étant particulièrement chargé en évènements, de nombreux rendez-vous ont été annulés ou reportés à 2021.

Un ECR 2020 100 % virtuel

Après avoir annoncé le report de son congrès viennois au mois de juillet, la Société européenne de radiologie a finalement décidé d’opter pour une édition 100 % virtuelle. L’ECR se tiendra donc comme prévu du 15 au 19 juillet 2020, mais uniquement sous forme de sessions en ligne diffusées via le site du congrès

Un effet domino dans toute l’Europe

La plupart des congrès des sous-spécialités de l’ESR ont été annulés, notamment le congrès de la société européenne d’imagerie thoracique (ESTI), qui devait se tenir à Oxford (Royaume-Uni) du 4 au 6 juin 2020. La Société e

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR