COVID-19

Les sociétés de radiologie adaptent leurs congrès à la crise sanitaire

Report, annulation ou maintien ? En pleine pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie optent pour différentes stratégies concernant leurs congrès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/04/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 3 min.

Face à la pandémie de COVID-19, les sociétés de radiologie ont annulé ou reporté leurs congrès 2020 (photo d'illustration congrès ISMRM Paris 2018) © C. F.

Un peu partout dans le monde, les congrès de radiologie font les frais de la pandémie de COVID-19. Face à une situation sanitaire incertaine et à des contraintes encore strictes en matière de déplacements et de rassemblements, les sociétés de radiologie font le choix de la prudence. Le mois de juin étant particulièrement chargé en évènements, de nombreux rendez-vous ont été annulés ou reportés à 2021.

Un ECR 2020 100 % virtuel

Après avoir annoncé le report de son congrès viennois au mois de juillet, la Société européenne de radiologie a finalement décidé d’opter pour une édition 100 % virtuelle. L’ECR se tiendra donc comme prévu du 15 au 19 juillet 2020, mais uniquement sous forme de sessions en ligne diffusées via le site du congrès

Un effet domino dans toute l’Europe

La plupart des congrès des sous-spécialités de l’ESR ont été annulés, notamment le congrès de la société européenne d’imagerie thoracique (ESTI), qui devait se tenir à Oxford (Royaume-Uni) du 4 au 6 juin 2020. La Société e

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR