Congrès

Nos conseils pour le RSNA 2019

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) se tient du dimanche 1er au vendredi 6 décembre 2019 à Chicago. La rédaction de Docteur imago y sera, et peut-être vous aussi. Si vous n’avez pas encore bouclé votre programme, voici nos suggestions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/11/19 à 12:00, mise à jour aujourd'hui à 14:17 Lecture 3 min.

Le RSNA 2019 attend 50 000 participants. © Carla Ferrand

Le plus grand congrès mondial de radiologie commence ce dimanche 1er décembre. Les chiffres communiqués par les organisateurs donnent le tournis : 50 000 participants, plus de 2 500 présentations scientifiques et posters, 440 cours pédagogiques… À défaut de vous indiquer LA session que vous devriez aller voir, nous avons compilé ici quelques-unes de nos suggestions.

Faites un tour en français

Première fois au RSNA ? Laissez-vous guider par des habitués, en français s’il vous plaît. La session « Navigating RSNA in french », dimanche 1er décembre de 9 h 35 à 10 h 05, vous permettra, de « découvrir le programme du congrès », mais aussi « les opportunités de réseautage et les conseils d’initiés pour naviguer dans l’assemblée annuelle et explorer la ville de Chicago ».

Dimanche 1er décembre, de 9 h 35 à 10 h 05, Discovery Theater.

Assistez aux sessions plénières

Du dimanche au mercredi, des sessions plénières donneront une vue d’ensemble d’un sujet ou une vision d’avenir sur la radiologie et la

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR