Congrès

Nos conseils pour le RSNA 2019

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) se tient du dimanche 1er au vendredi 6 décembre 2019 à Chicago. La rédaction de Docteur imago y sera, et peut-être vous aussi. Si vous n’avez pas encore bouclé votre programme, voici nos suggestions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/11/19 à 12:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 3 min.

Le RSNA 2019 attend 50 000 participants. © Carla Ferrand

Le plus grand congrès mondial de radiologie commence ce dimanche 1er décembre. Les chiffres communiqués par les organisateurs donnent le tournis : 50 000 participants, plus de 2 500 présentations scientifiques et posters, 440 cours pédagogiques… À défaut de vous indiquer LA session que vous devriez aller voir, nous avons compilé ici quelques-unes de nos suggestions.

Faites un tour en français

Première fois au RSNA ? Laissez-vous guider par des habitués, en français s’il vous plaît. La session « Navigating RSNA in french », dimanche 1er décembre de 9 h 35 à 10 h 05, vous permettra, de « découvrir le programme du congrès », mais aussi « les opportunités de réseautage et les conseils d’initiés pour naviguer dans l’assemblée annuelle et explorer la ville de Chicago ».

Dimanche 1er décembre, de 9 h 35 à 10 h 05, Discovery Theater.

Assistez aux sessions plénières

Du dimanche au mercredi, des sessions plénières donneront une vue d’ensemble d’un sujet ou une vision d’avenir sur la radiologie et la

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR