Congrès

Nos conseils pour le RSNA 2019

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) se tient du dimanche 1er au vendredi 6 décembre 2019 à Chicago. La rédaction de Docteur imago y sera, et peut-être vous aussi. Si vous n’avez pas encore bouclé votre programme, voici nos suggestions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/11/19 à 12:00, mise à jour aujourd'hui à 15:08 Lecture 3min.

Le RSNA 2019 attend 50 000 participants. © Carla Ferrand

Le plus grand congrès mondial de radiologie commence ce dimanche 1er décembre. Les chiffres communiqués par les organisateurs donnent le tournis : 50 000 participants, plus de 2 500 présentations scientifiques et posters, 440 cours pédagogiques… À défaut de vous indiquer LA session que vous devriez aller voir, nous avons compilé ici quelques-unes de nos suggestions.

Faites un tour en français

Première fois au RSNA ? Laissez-vous guider par des habitués, en français s’il vous plaît. La session « Navigating RSNA in french », dimanche 1er décembre de 9 h 35 à 10 h 05, vous permettra, de « découvrir le programme du congrès », mais aussi « les opportunités de réseautage et les conseils d’initiés pour naviguer dans l’assemblée annuelle et explorer la ville de Chicago ».

Dimanche 1er décembre, de 9 h 35 à 10 h 05, Discovery Theater.

Assistez aux sessions plénières

Du dimanche au mercredi, des sessions plénières donneront une vue d’ensemble d’un sujet ou une vision d’avenir sur la radiologie et la

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

16 Avr

16:34

Un score basé sur l'IA et intégrant une évaluation des signes de cancers, des risques et du masquage a permis de prédire la survenue d'un cancer du sein dans les 3 années suivant une mammographie négative avec plus de précision que des modèles de densité classiques (AUC 0,72 vs 0,61). Étude.

13:34

L’utilisation de la TEP-IRM au 68Ga-PSMA évaluée selon une échelle à 5 crans aurait permis d’éviter des biopsies inutiles chez 40 des 48 patients atteints de lésions de la prostate classées PI-RADS 3 dans le cadre d’une étude parue dans JNM.

7:33

Un arrêté du 4 avril fixe à 7 en imagerie médicale et 2 en médecine nucléaire « le nombre de médecins en exercice susceptibles d'accéder au troisième cycle des études de médecine pour suivre un diplôme d'études spécialisées, une option ou une formation spécialisée transversale, par spécialité et par subdivision. »
15 Avr

14:40

Les algorithmes d’apprentissage profond pour la segmentation par IRM de la prostate ont démontré une précision comparable à celle des radiologues experts malgré des paramètres variables, de sorte que les recherches futures devraient s’orienter vers l’évaluation de la robustesse de la segmentation et des résultats pour les patients dans divers contextes cliniques, selon une revue systématique publiée dans Radiology: Artificial Intelligence.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR