Congrès européen de radiologie

Nos conseils pour l’ECR 2021

Le Congrès européen de radiologie démarre aujourd’hui mercredi 3 mars et se tiendra jusqu’au dimanche 7 mars sur les internet. Pas le temps d’éplucher le programme ? Comme chaque année, la rédaction de Docteur Imago vous propose sa sélection – subjective, rappelons-le.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/03/21 à 8:00, mise à jour hier à 14:13 Lecture 6 min.

Le Congrès européen de radiologie démarre aujourd’hui mercredi 3 mars et se tiendra jusqu’au dimanche 7 mars sur internet (photo d'illustration). © Carla Ferrand

La Société européenne de radiologie ouvre aujourd’hui 3 mars son deuxième – et, espérons-le, dernier – congrès 100 % distanciel, avec un menu plus fourni qu’en 2020. Jusqu’à dimanche, 5 chaînes diffuseront en direct près de 250 sessions scientifiques, conférences, quiz, séances de démonstration, de formation, de débats et même de relaxation. Au côté de ce programme « live » voisinent quelque 200 sessions pré-enregistrées et visibles à la demande. La rédaction de Docteur Imago sera en édition spéciale pour vous en livrer la primeur. En attendant, voici quelques rendez-vous que vous ne devriez pas rater, à notre avis.

L’intelligence artificielle en applications

Pas de congrès d’imagerie sans intelligence artificielle (IA). Après plusieurs années de promesses, l’heure est aux premiers bilans. Une session du 4 mars se demandera ainsi si l’usage des algorithmes pour prioriser les examens a fait ses preuves. Ce sera aussi l’occasion de présenter une nouvelle fois le programme français DRIM IA.

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

07 Mar

7:33

Une étude italienne présentée à l'ECR 2026 met en lumière des disparités importantes entre professionnels de santé en matière de connaissances sur la sécurité des IRM. Si les radiologues font preuve de la plus grande compétence, des idées fausses persistent dans toutes les catégories, soulignant la nécessité de mettre en place des initiatives éducatives ciblées, indiquent les chercheurs.
06 Mar

16:15

13:00

7:48

L’IA montre des bénéfices pour segmenter avec précision les tumeurs du carcinome squameux oropharyngé (OPSCC) lors de l’IRM sans recourir à des agents de contraste, selon une étude publiée dans Diagnostics.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR