Congrès

Pourquoi le RSNA 2020 sera 100 % virtuel

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a fait le choix d'un congrès 100 % virtuel en 2020. Cette décision « difficile » s'inscrit dans une logique de sécurité sanitaire, de restrictions des déplacements et de rigueur budgétaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/06/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:16 Lecture 2 min.

Le congrès de la RSNA (ici lors de l'édition 2019) accueille chaque année plus de 50 000 participants. © C. F.

Le 26 mai dernier, la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) annonçait que son congrès annuel qui devait se tenir du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago serait 100 % virtuel. En temps normal, la RSNA offre déjà la possibilité d’assister à des sessions en live ou en différé sur son site internet. Le congrès 2020 sera l’occasion d’étoffer le contenu en ligne. La RSNA a choisi de prolonger l’événement d’une journée, soit jusqu’au 5 décembre « afin de permettre aux gens de disposer de plus de temps pour assister virtuellement au contenu en direct ».

La sécurité, priorité n° 1

À l’instar des nombreuses sociétés savantes qui ont annulé, reporté ou virtualisé leurs congrès, cette décision de la RSNA s’inscrit dans le contexte de la pandémie de COVID-19. « La principale préoccupation de la RSNA est la santé et la sécurité des participants, des présentateurs, des exposants, du personnel et, par extension, de la communauté mondiale. Par conséquent, nous avons conclu qu'il serait impossi

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR